Tristan et Yseut, Orphée et Eurydice
Claude Merle2014

17.8

TRISTAN ET YSEUT : Tristan n'a pas vingt ans, mais il est déjà habile à manier l'épée. Son oncle Marc, roi de Cornouailles, lui confie une mission : aller chercher la princesse Yseut en Irlande car il a décidé de l'épouser. Sur l'île, Tristan apprend que le seul moyen d'approcher la princesse est de vaincre un dragon qui terrorise les habitants. Le jeune chevalier s'aventure dans les marais, en quête du monstre. Il ne sait pas qu'il marche ainsi vers son destin, qui va l'unir à tout jamais à la belle Yseut...

ORPHEE ET EURYDICE : La nymphe Eurydice a été mordue par un serpent ! Orphée est terrassé de chagrin : son épouse n'a pas survécu à sa blessure. Avec sa lyre pour seule arme, Orphée le musicien décide d'aller chercher Eurydice aux royaume des ombres, d'où personne ne revient jamais. Guidé par un mystérieux personnage, il s'enfonce dans les enfers où le guettent de nombreux périls. Il sait que sa plus grande épreuve sera de convaincre Hadès, le maître des lieux, de lui rendre Eurydice

2014 Editions France Loisirs (Héros de légende)

• Mar1Mar2Mar3Mar4 Le 25 Février 2019 à 15:14
    J'ai adoré ce livre parce que j'aime les livres d'aventure et que Tristan va vivre une aventure extraordinaire au cours de sa vie périlleuse et que dès qu'il va être blessé, Yseut va le soigner sauf à la fin ... Pour les gens qui aiment les livres d'aventure et d'amour, vous êtes les bienvenus. Ce livre est vraiment génial. Lisez-le!!!!!!!!!!!!!!
  • younetteee Le 26 Février 2019 à 14:47
    J'ai plutôt bien aimé ce livre, il est bien construit, la lecture est facile. L'histoire tient le lecteur en haleine. Je le recommande à tous les lecteurs de romans de chevalerie qui aiment les combats anciens mais aussi les histoires d'amour ! Le narrateur utilise le lexique du combat. Il serait préférable de le lire si vous avez un niveau de lecture avancé. A lire dès 12 ans ou plus encore .