Attila, Alexandre le Grand
Claude Merle2014

ATTILA : À seize ans, le prince Attila a déjà l'étoffe d'un grand et redoutable guerrier. De plus, il est cultivé et parle latin. À la mort de son oncle, il devient roi des Huns, laissant son frère aîné dans l'ombre. Attila voit loin : il part à la conquête de l'Empire romain d'Orient et s'empare de nombreuses cités, semant la terreur sur son passage. Il noue habilement une alliance avec le général romain Aetius, pour qui il s'est pris d'amitié quand il était adolescent. Et lorsque les Huns sont aux portes de la Gaule, la toute puissante Rome se met à trembler : Aetius sait qu'il va devoir affronter celui qui fait vaciller l'Empire !

ALEXANDRE LE GRAND : Les exploits d'Alexandre le Grand sont guidés par son héros de L'Iliade, Achille. Il se lance dans la conquête de l'Empire perse et, en quelques années, écrase de gigantesques armées et s'empare de l'Asie Mineure, de l'Égypte, de la Syrie, de la Perse, de la Babylonie, jusqu'aux frontières de l'Afghanistan. Un roman d'aventures et une épopée guerrière.

2014 Editions France Loisirs (Héros de légende)