Twin Peaks : Le dossier final
Mark Frost2018

15.0

Cher directeur Cole,

Conformément aux directives que vous m'avez adressées l'année dernière suite à mon enquête sur le " Dossier de l'Archiviste ", je vous remets mon rapport de suivi par le présent document.

Ce dossier – qui se termine brutalement à la date du 28 mars 1989, avec la disparition soudaine et la mort présumée du Major – nous a laissés face à de multiples orientations possibles pour notre enquête. Comme vous me l'avez suggéré à l'époque, j'ai depuis mené mes propres investigations " dans tous les terriers de lapins et à la cime de tous les pommiers ", en quête de réponses. Pour l'exprimer de façon plus simple, je suis devenue " l'Archiviste ".

Comme vous me l'avez également demandé, j'ai entamé ce projet dans la ville de Twin Peaks, afin de découvrir l'historique de nombreux habitants – que vous avez personnellement connus, pour beaucoup d'entre eux – sur les dernières décennies.

J'ai ainsi appris quantité d'éléments surprenants – votre expression : " Ces bois sont remplis de secrets " fait figure d'euphémisme – et d'autres choses reflétant la vitesse stupéfiante à laquelle toute communauté, quelle que soit sa taille, évolue en un quart de siècle.

Je tiens toutefois à vous confier que, sur un plan plus personnel, et ce malgré ce que cette mission m'a coûté en matière d'innocence et de naïveté – jusque-là "considérables", je l'admets bien volontiers aujourd'hui – quant aux vérités de la conditions humaine, je sors de cette expérience reconnaissante pour la sagesse qu'elle m'a apportée et plus forte d'esprit grâce aux dures leçons que j'en ai tiré. Mon unique souhait est de rester en mesure de fournir ma part de travail, si modeste soit-elle, aussi longtemps que le temps et le destin me le permettront.

Très respectueusement,
Agent Tamara Preston
Unité Spéciale Rose Bleue

Titre original : Twin Peaks: The Final Dossier (2017)

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Éric Betsch | 137 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782749928609