Le Second objectif
Mark Frost2008

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1944.
Bataille des Ardennes. L'issue de la guerre semble évidente et les Américains se voient déjà chez eux pour Noël. Les Allemands décident alors de jouer leur va-tout et se donnent six semaines pour changer le cours de l'histoire. Le lieutenant colonel Otto Skorzeny, célèbre depuis qu'il a aidé Mussolini à s'échapper, reçoit l'ordre de mettre sur pied " l'opération Griffon " : une force spéciale de deux mille hommes, parlant couramment anglais, portant des uniformes de GI et roulant en Jeep.
Leur objectif : semer la confusion dans les lignes de défense américaine. Parmi eux, vingt hommes sont sélectionnés pour mener à bien une mission secrète. Ils sont parfaitement entraînés, connaissent tout de la vie sexuelle de Betty Grable et se révèlent incollables sur les quinze dernières saisons de base-ball : en bref, ils maîtrisent la culture américaine sur le bout des doigts. Ce qui devrait leur permettre de réaliser le second objectif.
Pour l'instant, ils ne savent pas encore de quoi il s'agit. Mais rien ne doit les arrêter...

Titre original : The Second objective (2007)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 408 pages

2008 Editions First (Thriller)

Française Langue française | 364 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 07 Décembre 2012 à 23:56
    Voilà un genre que j'apprécie particulièrement : un vrai thriller construit dans un contexte historique réel. S'appuyant sur la bataille des Ardennes et les dernières ruses soufflées par Hitler à une de ses âmes damnées, Skorzeny, Frost nous offre un duel tendu et haletant, ramassé sur une semaine, de la Belgique à Versailles, entre un flic new yorkais et un SS fanatique en mission. Bien ficelé.
  • lelette1660 Le 18 Avril 2024 à 10:01
    Tout va mal pour les Nazis. Les troupes reculent de partout. Malgré cela, Hitler décide de lancer toutes les troupes disponibles dans la bataille des Ardennes. Il donne l'ordre au colonel Otto Skorzeny qui a aidé Mussolini à s'échapper de mettre en place "l'opération Griffon". Le premier objectif est de semer la confusion dans les lignes Alliées.Il a un second objectif que je ne vais pas dévoilé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !