Un chant au crépuscule
Michèle Rousset2015

15.3

En 1849, le jeune Thomas débarque aux Etats-Unis pour faire fortune, persuadé que cela lui permettra d'amadouer le père de Laure, la jeune fille dont il est amoureux. Après six mois en Californie, il possède suffisamment d'argent pour rentrer en France. Mais une lettre le contraint à bouleverser ses plans : Laure en a épousé un autre. Dépouillé de son argent après une mauvaise rencontre, Thomas accepte de suivre Jean, un autre français, dans le territoire des grandes plaines.Devenu trappeur, il fait la rencontre d'une tribu de Sioux Lakota. Fasciné par leur relation à la nature, il fait sienne leurs valeurs et s'intègre à la tribu. Cette vie d'aventure n'exclut pas l'amour, mais les dangers sont nombreux dans les contrées hostiles de l'Ouest américain...

2015 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• Floly Le 31 Juillet 2015 à 18:32
    Pour un premier roman je trouve que c'est une belle réussite ! des personnages attachants, un contexte intéressant, une bonne intrigue. Bref il m'a plu !
  • Jalna Le 26 Juin 2018 à 09:22
    La documentation historique sur les indiens Lakota et l'histoire du Québec est très intéressante - J'ai beaucoup aimé ce roman. On peut souligner une très belle écriture pour une premier roman.