Un été à la morgue
John C. Ford2010

14.6

Christopher, étudiant studieux mais un peu excentrique, rêve de devenir agent secret. Et quoi de mieux qu'un stage à la morgue pour se mettre dans l'ambiance ? Dès le premier jour, il va se trouver confronté à un cadavre peu ordinaire. Comment le médecin légiste et le shérif ont-ils pu conclure à un suicide pour un mort criblé de cinq balles dans le torse? Pourquoi le rapport d'autopsie a-t-il été falsifié ? D'où viennent ces liasses de billets cachées dans le tiroir du bureau du docteur Mobley ? Il n'en faut pas plus à Christopher pour mener l'enquête dans toute la ville. Aidé de Tina, la jolie reporter, il va chercher la vérité au péril de sa vie...

Titre original : The morgue and me (2009)

2010 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 383 pages

• Lalou Le 20 Septembre 2010 à 13:27
    Excellent polar "young adult", rondement mené et particulièrement bien ficelé!
  • Jotman Le 27 Octobre 2010 à 12:18
    Un coup de maitre ! Magistral ! Polar pour les jeunes adulte ! Intrigue qui est mené jusqu'à la fin du livre.
  • Prun3 Le 20 Juin 2011 à 09:08
    Une tres bonne histoire, du suspence du début a la fin, tres aprécier
  • un-livre-un-rêve Le 27 Août 2012 à 11:57
    Gros coups de coeur pour ce livre, un polar bien ficelé !!!!
  • Lourinki Le 28 Novembre 2012 à 16:05
    J'avais beaucoup aimé aussi, beaucoup de suspens, personnage / narrateur bien sympa, super !
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:32
    Un livre que j'ai beaucoup aimé lire!
  • Setsuka Le 22 Juin 2016 à 20:17
    Un polar très sympa ; de quoi permettre à un ado désireux de découvrir ce genre de se lancer dans cette enquête avec un narrateur attachant, mais excentrique XD