Un été Wharton
Gauthier David et Marie Caudry2021

Dans la famille Wharton, voici Norman, le père, collectionneur de grains de riz gravés et écrivain à ses heures ; Edith, la mère, qui a de la magie au bout des doigts et sait dompter les biches ; Gigi, la fille, rêveuse au grand coeur ; Perly, le chien un peu pataud ; Cornélius, le perroquet dyslexique. Ils passent, comme tous les ans, l’été dans leur maison de vacances des Bois Noirs, où chacun vaque à ses fantaisies. Un matin, le facteur leur livre un drôle de colis ; à l’intérieur se trouve Jamie, un jeune garçon du même âge que Gigi. C’est le fils d’Andrew, le frère terrible de Norman. Mais Jamie n’est pas le compagnon de jeu dont pouvait rêver Gigi : son père l’a abandonné à la naissance et depuis que sa mère est partie « au ciel », une tempête émotionnelle s’agite en lui. Alors, il a inventé un jeu qui rend les adultes complètement chèvre, un pouvoir magique qui lui permet de faire les pires bêtises en toute impunité. Fascinée, Gigi est bien décidée à suivre l’initiation !

2021 Editions Hélium

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782330150747