Un million de révolutions tranquilles

17.7

Lasse d entendre qu aucune alternative n était possible au libéralisme économique, Bénédicte Manier, journaliste, a pris son bâton de pèlerin et sillonné la planète. Les fruits de son périple sont exaltants ! Il existe bien de par le monde des citoyens qui ont mis en place d autres manières de consommer, de commercer, d échanger, de cultiver, de vivre... qui se sont affranchis du modèle consumériste, créant parfois leur propre monnaie, leurs banques, gérant eux-mêmes leur approvisionnement en eau et en énergies, reverdissant le désert ou organisant de nouvelles façons de travailler ensemble. Ces multiples initiatives, l auteur les décrit. Il n y a que des citoyens ordinaires mais animés d une volonté extraordinaire qui tentent de répondre aux problèmes qui leur sont posés localement (manque d eau, de nourriture ou de logements, terres polluées...). En Inde, en Afrique, aux États-Unis, en Europe, ce livre dessine ainsi les frontières de cet "autre monde possible". Un livre au format original qui prétend devenir un livre cadeau que l on s offre comme un porte bonheur, un talisman.

2018 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 11 Avril 2018

2012 Editions Les Liens qui Libèrent