Un minimum d'amour
Jeon Gyeong-Nin2021

17.5

Au décès de la seconde femme de son père, Huisu, la narratrice, se met en quête de sa demi-sœur. À la faveur de rencontres et sur les conseils d’une couturière ambulante, elle en retrouve la trace près de la frontière qui sépare les deux États coréens. Avec humanité, l’auteure pose un regard lucide sur la fragilité des liens affectifs.
C’est lors d’un séjour à Berlin que Jeon Gyeong-nin a imaginé le périple initiatique de ces âmes en peine qui, d’un minimum d’amour, renouent avec le passé pour retisser des liens rompus par la trahison ou l’indifférence.

Titre original : Choesohan-ui Salang (2021)

2021 Editions L'atelier des cahiers

Française Langue française | Traduit par Chung Jiwon et Guillaume Jeanmaire | 224 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9791091555678

• Le Boudoir des livres Le 02 Août 2021 à 11:48
    Le parcours d’Huisu est semé de rencontres, d’histoires, de tranches de vies, un voyage d’âmes perdues à la recherche du sens de la vie dans une société où tout va si vite que n’importe qui peut dériver, sans prendre sa vie en main. Un très beau roman empli de questionnement sur soi-même et qui met avant les maladies mentales et la vie en Corée.
  • Cyan Le 11 Octobre 2021 à 09:39
    Très bonne lecture.