Un Noël d’enfant au Pays de Galles
Dylan Thomas2005

17.0

Un Noël d'enfant au Pays de Galles est un joyau littéraire qui enchante depuis un demi-siècle les lecteurs petits et grands du monde anglo-saxon. Un classique de Noël de la même importance que le Christmas Carol de Dickens. Sa limpidité, sa profondeur, la beauté hallucinée de sa prose sont restées jusqu'ici difficilement accessibles au public français. L'œuvre entière de Dylan Thomas est réputée «intraduisible». Pourtant, c'est dans une langue simple et fluide que cette nouvelle traduction restitue les sortilèges d'un Noël à hauteur d'enfance, la mer gelée, la ronde des Oncles et des Tantes, les agapes, les cadeaux utiles et inutiles, les facteurs patineurs, les fantasmes d'Alaska, et la neige blanche qui recouvre tout de son silence mystique. Les images de Miles Hymans, créées pour cette édition, apportent la touche finale à la magie du poète gallois dont un critique français a qualifié l'écriture de «scandale lyrique».

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Lili Sztajn | 80 pages | ISBN : 9782070669325

2005 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Lili Sztajn | 48 pages | Sortie : 17 novembre 2005 | ISBN : 9782207256671

2005 Editions Denoël (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Lili Sztajn | 48 pages | ISBN : 9782207256671

2014 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 76 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9781444013467