Un poney à Paris
Claire Braud2021

15.0

Pour la première fois de sa vie, Richie le petit poney prend le train et monte à Paris : Il vient voir la Tour Eiffel, Attention attention! Hélas, quand il arrive sur place, la tour Eiffel est fermée. On ne peut que la regarder par en dessous. Un vendeur de porte-clef le console, il y a tant à voir, à Paris… A travers cet album splendide, tendre, et riche comme un « cherchez Charlie », Claire Braud nous entraine dans la visite d’un Paris connu et inconnu, tout en surprises et en pas de côté. Et, pour ce qui veulent suivre la visite « en vrai », on trouvera un plan de la ville, annoté par Richie lui-même, en fin de livre !

2021 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782211305334

• Tachan Le 01 Mars 2021 à 18:40
    Un titre charmant et original pour découvrir la capitale en se mettant dans les pas d'un petit poney jouant les touristes. Un Paris de carte postale mais pas que, et avec de très beaux dessins faits à l'aquarelle. On aime !
  • Lesvoyagesdely Le 09 Mars 2021 à 13:25
    Une belle aventure, et une chouette visite de Paris, avec une jolie carte à la fin pour montrer ce qu’il a visité et où on y retrouve Richie aussi.
  • Sabaha Le 10 Mars 2021 à 13:59
    Une excursion citadine et de belles valeurs pour cet album grand format
  • Claiiire Le 18 Juin 2021 à 14:22
    Une aventure adorable dans une excursion touristique où le travail graphique est encore incroyable.