Un siècle d'animation japonaise
Thomas Romain et Matthieu Pinon2017

19.0

EXCELLENT

En 2017, l'animation japonaise est plus que jamais un rouage essentiel de la pop culture mondiale. Studios hollywoodiens historiques ou diffuseurs modernes nés avec Internet, les géants du divertissement investissent dans ce média dont les spécificités graphiques ont été adoptées par plusieurs générations de spectateurs. À la fois composante et reflet de sa culture nationale, l'animation japonaise trouve pourtant sa source dans les expérimentations cinématographiques occidentales de la fin du XIXe siècle. En remontant à ses origines, Un siècle d animation japonaise parcourt les évolutions marquantes vécues tant par les créateurs que par le public de ce média jusqu'à nos jours. Avancées technologiques, prolifération des genres, mutations économiques, uvres et artistes majeurs, triomphes et débâcles, consécration mondiale publique et critique... Découvrez comment, en cent ans, une terre inexplorée est devenue un eldorado économico-culturel dont les ressources semblent aujourd'hui s'amenuiser. Accessible aux néophytes comme aux passionnés, Un siècle d'animation japonaise vous propose de revivre cette aventure afin de mieux comprendre un média définitivement ancré dans notre quotidien.

2017 Editions Ynnis