Une autre époque
Alain Claude Sulzer2011

15.0

Il a toujours vu la photo de son père sans jamais se poser de question. Et brusquement , l adolescent de seize ans s' interroge sur ce père mort à sa naissance. C' était un suicide, il le sait, mais sa mère n' aime pas en parler. Sans avertir ses parents, ce garçon sage, qui n'a jamais fugué, décide d' aller à Paris interroger André, le meilleur ami de son père. Et en reconstituant l' histoire de cette vie brisée, il découvre une autre époque. Une époque ou être différent pouvait conduire à l' internement. Une époque ou l' on se mariait pour cacher des désirs coupables. Une époque ou l' on pouvait faire chanter, détruire votre vie et vous faire préférer la mort au scandale .

Titre original : zur falschen zeit (2010)

2013 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Johannes Honigmann | 265 pages | Sortie : 4 septembre 2013 | ISBN : 9782330022747

2011 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Johannes honigmann | 266 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 9782742795024

• marionkekoa Le 04 Novembre 2015 à 13:40
    Bonne découverte histoires bien tombée je donnerais suite a cette auteur !!