Upsylon
Emmanuelle Drouet2020

17.8

Par ce recueil ludique de 100 poèmes dans lequel le lecteur est acteur de la poésie et de la réflexion, Emmanuelle Drouet démontre sa capacité à mettre des mots sur des maux. Ses vers traitent des souffrances passagères ou permanentes, quelles qu'elles soient : manque de désir dans le couple ou de confiance en soi, angoisses, phobies, jusqu'à la maladie psychiatrique. Ces vers sont ceux de vos vies, de vos doutes, de vos peurs, mais de vos réussites et de vos joies aussi car tout n'y est pas noir. Dans ces lignes, se sont glissées d'incroyables notes d'espoir. Psychologue de profession, l'auteure écrit comme elle s'occupe de ses patients : avec le coeur. Ses mots ont le pouvoir d'une fidèle bande d'amis d'enfance : celui de vous soutenir dans tous les moments de votre vie. Elle a un poème pour chaque étape, pour chaque épreuve, qui vous apporte réponses et réconfort.

2020 Editions des Lacs

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782491404062

• Aydora Le 26 Mai 2021 à 01:46
    Upsylon est un aller-retour émotionnel, traitant des souffrances psychologiques et humaines. Un pied dans la compréhension de ce qu’elles sont, mais un miroir à nos émotions.