Valentin de toutes les couleurs
Chiarra Mezzalama et Reza Dalvand2021

16.3

Valentin aime les couleurs. Jaune pour les jours de pluie, rose pour l'amitié… La plupart de ses amis sont des filles, car il ne s'entend pas vraiment avec les garçons. Il n'aime pas les combats, ni le football, et ils se moquent souvent de ses vêtements colorés ou de ses manières douces. Un jour, il explose. Son monde se brise. Pour se remonter le moral, Valentin sort sa machine à coudre, ajoute le fil, appuie sur la pédale et écoute la machine : tac tac tac. Le temps s'arrête pendant qu'il coud. Mais peut-on recoudre l'amitié ?

2021 Editions des Eléphants

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782372731010

• Liam Azerio Le 07 Mai 2022 à 19:20
    Un album sur un jeune garçon qui aime les couleurs vives et coudre des vêtements, et se fait maltraiter par des camarades qui le trouvent pas assez viril... Sa passion lui permet de s'évader et d'être respecté par ses amis. C'est bien exprimé, et bien illustré, même si la fin est un peu abrupte.