L'éléphant de Madame Bibi
Reza Dalvand2021

Madame Bibi vit heureuse avec son éléphant de compagnie. Ensemble, les deux amis mènent une vie paisible. Mais pour les gens de la ville, c’est sûr, l’éléphant n’a pas sa place parmi eux. Leur décision est prise : l’encombrant pachyderme doit partir.

2021 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782378880590

• Tachan Le 17 Mars 2021 à 07:11
    La belle couverture colorée, très fleurie m'a attirée j'ai bien fait tant l'histoire est toute mimi. Belle relation entre une grand-mère et son animal de compagnie atypique: un éléphant. Une histoire dans laquelle on retrouve les influences iraniennes de l'auteur. Un récit doux amer porté par un final à la morale importante. Un album qui joue à merveille la carte de la diversité et de la tolérance
  • Liam Azerio Le 11 Septembre 2022 à 10:21
    Une jolie histoire de tolérance, de liberté et de diversité.
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Septembre 2022 à 15:14
    Un album mignon sur la relation adorable entre une mamie et son éléphant, jusqu'à ce que l'intolérance les chasse. J'ai trouvé la chute peu convaincante, même si elle ouvre sur plus de tolérance.