Vers la cité perdue
Colin Thubron2005

14.0

Quelque part au Pérou, dans la " forêt des nuages ", à flanc de montagne, Vilcabamba, la cité perdue des Incas, où se joua le dernier acte de leur résistance aux Espagnols... Et dans la jungle dangereuse, partis à sa recherche, cinq voyageurs improbables, mal assortis, mal préparés. Mais le poids de l'histoire pèse de plus en plus lourd à chaque pas,
histoire en éclats dont les Indiens gardent encore des
bribes, histoire des uns et des autres - ne voyage-t-on pas d'abord pour oublier, et s'oublier ? Naïf, qui se croyait en marche pour se trouver ! Et chacun devient pour lui-même un inconnu, tandis que la nature déferle sur eux comme vagues de la mer... Un formidable récit d'aventures, d'une ambition littéraire qui l'a fait comparer à Conrad et à Garcia Marquez. " Une voix proprement unique, inoubliable ", a écrit Anita Brookner.

Titre original : To the last city (2002)

2005 Editions Hoëbeke (Étonnants voyageurs)

Française Langue française | Traduit par Philippe Hupp | 231 pages | ISBN : 2842302052

• bookemixer Le 11 Mars 2016 à 07:12
    Un ouvrage qui se laisse lire. L'aventure est agréable. Les thèmes historiques des Incas relativement prenants. Cela ne m'a pas emporté complètement, mais la lecture était fluide.