Vies singulières dans les eaux marines
Collectif2003

Les animaux marins vous paraissent familiers ? Sachez que, rien que chez les poissons, on a recensé près de 22 000 espèces, dont la majorité vit dans les eaux marines. Il y a aussi des mammifères marins, des oiseaux, des crustacés, des mollusques, des méduses et des vers, sans parler d'une multitude de formes minuscules. Dans cette diversité, chaque espèce a ses singularités, mais certaines, que vous pensez déjà bien connaître ou que vous découvrirez dans ces pages, se montrent tout à fait insolites, voire extravagantes !

Qu'est-ce qu'un globicéphale ? A quoi ressemble vraiment un concombre de mer ? Les hippocampes sont-ils des poissons ? Les éponges sont-elles végétales ou animales ? Et les coraux ? Comment font les méduses pour être à la fois si molles et si agressives ? Qu'est -ce exactement qu'un os de seiche ? Y a-t-il des requins bleus aux larges des côtes françaises ? A quoi servent les ventouses de la pieuvre ? Les pingouins s'aventurent-ils en haute mer ?

Ce volume rassemble des animaux marins parmi les plus surprenants, tant par leurs formes, spectaculaires, étranges ou parfois monstrueuses, que par leurs incroyables capacités. Partez à la découverte du bestiaire fantastique des océans !

2003 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731225679