Vivre Jeune Deux Fois Plus Longtemps
Dr. Éric Simard et Dr. Jacques Lambert2019

18.0

La vieillesse est-elle une maladie ? Et si oui peut-on la prévenir ou la retarder ? La peur de vieillir, mais surtout de mal vieillir, hante la plupart des gens après un certain âge, alors que la jeunesse a cédé sa place à la maturité. C'est donc aux baby-boomers que nous nous adressons, et à tous ceux qui s'intéressent au vieillissement.

Si vous faites partie des gens qui s'interrogent sur l'art de vieillir en beauté et en santé, voici des réponses à 25 questions que la plupart d'entre nous se posent. Pourquoi vieillit-on ? Que font les différentes espèces vivantes pour mieux passer au travers du temps ? Qu'en est-il de l'équilibre hormonal et des traitements offerts actuellement ? Quelles sont les grandes orientations de la recherche scientifique dans le domaine ? Que peut nous offrir la médecine esthétique combinée à une approche anti-âge : prenons-nous trop de médicaments ?

Dans son deuxième livre sur le vieillissement, Éric Simard joint ses connaissances à celles de Jacques Lambert, coauteur, et de deux pharmaciens collaborateurs, afin de répondre à vos questions.

Voici leurs conseils !

2019 Editions Marcel Broquet

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9782897263072