Voix de femme
Jean Abitbol2019

La voix, alchimie entre la raison et l’émotion, traverse les joies, les brises et les tempêtes de notre espace-temps. La voix de la femme s’inscrit dans un présent qui prépare l’avenir à l’ombre du passé.

Sa musicalité, ses harmoniques, ses silences ont bercé notre vie fœtale. Elle a imprimé, stimulé et façonné notre évolution, notre éveil, notre inconscient.

Le docteur Jean Abitbol, ORL, expert international dans le domaine de la voix et de la laryngologie, nous transporte dans ce monde passionnant de la voix de la femme, de Maria Callas à Céline Dion, de l’actrice à l’avocate, de l’enseignante à la mère de famille. Enrichi d’anecdotes fascinantes, ce voyage est plein de surprises.
On découvre, non sans embûches, le parcours de la voix de la femme, son évolution, son impact sur les autres, sur notre propre enfance, sur elle-même.

Voix de femme, voix de castrat, voix de transgenre, quel est le lien ?
Comment préserver notre voix qui est la marque authentique de notre santé ?
Le docteur Jean Abitbol nous guide dans cet univers de la voix de la femme, entre charme et séduction.

2019 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782738146755