Vous ne posséderez rien : L'État servile
Hilaire Belloc2023

19.0

EXCELLENT

Traduction inédite du grand essai de Hilaire Belloc qui mêle histoire, économie et philosophie pour proposer une économie distributiste, décentralisée et à hauteur d’homme.

« Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ». Cette phrase, prononcée à l’occasion d’une conférence du « Forum de Davos » (World Economic Forum ou WEF) est perçue comme une déclaration explicite de la volonté des puissants à déposséder les peuples. Mais disparition de la propriété privée rime-telle vraiment avec promesse de bonheur? Pourrait-on garder sa dignité et son honneur dans un monde où rien ne nous appartiendrait ?

Titre original : The Servile State (1912)

2024 [Audiobook] Editions Carmin

Française Langue française | Traduit par Radu Stoenescu | Lu par Mos Majorum et Radu Stoenescu | Durée : 255 min | ISBN : 9782493247025

2024 Editions Carmin

Française Langue française | Traduit par Radu Stoenescu | 240 pages | ISBN : 9782493247025

• Coper Le 19 Février 2024 à 21:31
    L'exposé est d'une grande logique. Belloc fait preuve de didactique et de pédagogie au travers de nombreux exemples qui permettent de bien comprendre les propos soutenus et ce qu'est l’État Servile et comment il se met en place. Bien qu'écrit il y a plus d'un siècle, le texte et les propos sont bigrement d'actualité.