Voyages autour des lieux artistiques
Susie Hodge et Amy Grimes2021

17.0

Découvrez où les grands artistes ont cherché refuge, trouvé l'inspiration et quels lieux ont changé à jamais le cours de l'histoire de l'art. Susie Hodge, auteure à succès et historienne de l'art, présente 25 destinations artistiques célèbres ou oubliées à travers le monde et les relie aux chefs-d’œuvre qui les célèbrent.

Titre original : Artistic Places (2021)

2021 Editions Bonneton

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 2 novembre 2021 | ISBN : 9782862539263

2021 Editions White Lion Publishing

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 16 mars 2021 | ISBN : 9780711254534

• BlueMoon Le 26 Mars 2021 à 17:26
    Un livre à la fois beau et instructif, qui donne envie de voyager au bout du monde !
  • AuxPetitsBonheurs Le 27 Décembre 2021 à 18:37
    Voici le petit livre parfait pour les amateurs d'art et de voyage ! On retrouve un lieu, associé à une oeuvre et son artiste, ainsi que des informations historiques et touristiques passionnantes. L'œuvre ne peut pas être représentée telle quelle pour des questions juridiques, mais l'illustratrice la revisite sous forme de paysages, ce qui nous permet de nous imprégner du lieu.
  • Mlle Alice Le 18 Octobre 2023 à 11:51
    J'ai moins aimé la plume de Susie Hodge que celle de Sarah Baxter qui a écrit tous les autres livres de la collection et arrive à nous emmener en voyage à chaque fois, mais ça reste très interessant et magnifiquement illustré.