Wilderness
Jim Morrison1991

16.3

" La vraie poésie ne dit rien. Elle ne fait rien que proposer des opportunités et ouvrir toutes les portes. Vous pouvez choisir celle qui vous convient et la franchir. Ce qui me plaît tant dans la poésie, c'est son immortalité. Tant qu'il y aura des hommes sur terre, ils pourront mémoriser des mots et une combinaison de mots. Rien d'autre que la poésie ou la chanson ne pourrait perdurer après un holocauste, personne ne peut décrire un film, une sculpture, une peinture, mais tant que l'homme existera, la poésie et la chanson pourront durer. Si ma poésie a un but, c'est celui de délivrer les hommes des limites par lesquelles ils voient et ressentent." Jim Morrison " Une lumière dionysiaque l'habitait, lui dont le rock fit la gloire et laisserait dans l'ombre sa poésie coupante, lucide, réfléchie comme la vie se réfléchit même dans l'acier d'une lame."

2024 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 299 pages | ISBN : 9782267049008

2010 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Patricia Deveaux | 293 pages

1992 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Patricia Devaux | 295 pages

• Petros Le 16 Avril 2014 à 12:42
    Jim Morrison voulait être connu en tant que poète malgré sa carrière musical avec The Doors. J'en ai un bon souvenir de ce livre. " And Each time we stop, we fall "