Wouf !
Radière Thierry2022

« Je suis sûr que ma chienne a des pensées qui nous étonneraient tous. J'ai remarqué certaines mimiques chez elle, qui montrent qu'elle a faim. D'autres, qu'elle est contente. Mon but, ce serait de lister tous les mouvements et les bruits qu'elle fait, et puis à partir de mes notes, d'écrire un dictionnaire homme-chien. Je veux être le premier garçon au monde à savoir parler chien, comme d'autres parlent anglais.
» Léo est un garçon sérieux. Il vient d'avoir neuf ans et pour son anniversaire, ses parents lui offrent un adorable petit cocker. C'est le début d'une histoire incroyable entre lui et sa chienne Dara, qui va changer leur vie. La compréhension que Léo a de sa chienne, leur complicité folle, sont telles que le garçon, passionné, obnubilé, se lance dans une entreprise révolutionnaire : il invente un dictionnaire homme-chien, pour enfin permettre aux toutous et à leurs maîtres de se comprendre pour de bon ! Une histoire que tous les amis des animaux rêvent de vivre : comprendre tout ce que "dit" son chien et pouvoir le traduire en langage humain !

2022 Editions Magnard

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 janvier 2022 | ISBN : 9782210972896

• Kahlan dAirain Le 13 Novembre 2022 à 23:22
    Le message de ce petit roman est sympathique : ne pas abandonner ses idées quand on est persuadé de pouvoir apporter quelque chose au monde, même si personne ne nous soutient et qu'on nous prend pour un fou, tout cela via l'amitié homme-chien mise à l'honneur. Une lecture qui ne me restera pas en mémoire mais je ne suis pas le public cible (7-10 ans).