X-Men : Les personnages et leur univers
Michael Mallory2006

18.0

Ils ne sont pas de simples humains... ils sont dotés de supers pouvoirs... ce sont les X-Men. Parmi les Supers Héros les plus populaires de notre temps, les protagonistes de X-Men, de Marvel Comics, constituent une équipe parmi les plus mythiques, qui émerge de la grande masse de personnages masqués engagés dans la lutte contre le crime. X-Men : Les personnages et leur Univers, narre l'histoire de cet exceptionnel groupe de héros de bande dessinée depuis leur création - en 1963, par un tandem de choc composé de Stan Lee, auteur des textes, et du dessinateur Jack Kirby -jusqu'à leur " retour " à la fin des années soixante-dix, où ils n'hésitaient pas à aborder les problèmes sociaux-politiques, jusqu'à aujourd'hui et à l'énorme succès que la ligne de produits et dérivés X-Men connaît dans le monde entier. Ce volume, aux couleurs chatoyantes et richement illustré, retrace également le procédé qui a mené à l'adaptation des personnages pour la télévision et le cinéma, avec la très innovante série animée de 1992, et les longs métrages à succès parmi lesquels X-Men : l'affrontement final, sorti en mai 2006. Pour tous les fanas, ce volume est un irremplaçable catalogue de tous les principaux personnages apparus de 1963 à ce jour, avec leurs différentes apparitions et alliances, les séries de BD les plus marquantes, les relations entre les personnages et leur évolution, ainsi que les intrigues classiques, soit tous ces éléments qui, en se tressant entre eux, ont élaboré durant ces décennies une tapisserie extraordinairement complexe et fascinante, celle du monde des Mutants. X-Men : Les personnages et leur Univers est le livre indispensable à tous les passionnés des bandes dessinées de Marvel Comics, des Super Héros, du cinéma d'aventure, d'animation et d'action, et de la culture populaire de la fin XXe siècle.

2006 Editions White Star

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9788861120402

• Sil Socrate Le 09 Février 2015 à 12:23
    Livre très interessant pour les passionnés des X-men, de voir leur évolution depuis leur création jusqu'a quelques années.