Le cinéma d'horreur : Histoires de films cultes
Michael Mallory2018

15.7

Des cauchemars en noir et blanc issus du mouvement expressionniste allemand aux terrifiants slashers contemporains, le film d'horreur a toujours été en vogue. Cet ouvrage retrace ses origines, ses premiers pas et son évolution, à travers 100 chefs-d'oeuvre allant du Cabinet du docteur Caligari à Paranormal Activity en passant par Au cœur de la nuit, La Nuit des morts-vivants ou encore Le Projet Blair Witch. Abondamment illustré, Le cinéma d'horreur est l'album incontournable d'un genre emblématique et particulièrement populaire. L'auteur lève le voile sur les secrets de ces films et explore les coulisses de leur création pour mettre la peur à l'honneur.

Titre original : Essential Horror Movies: Matinee Monsters to Cult Classics (2015)

2018 Editions Hoëbeke

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud et Marie Gullí Demarre | 228 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782842306540

• Les Lectures Sucrées Le 28 Décembre 2018 à 17:09
    ll s’agit d’un album qui permet de connaître des films cultes de l’horreur ainsi que des informations sur nos films d’horreur préférés. Je le recommande aux amoureux des films d’horreur qui souhaitent avoir ce bel objet de collection dans leur bibliothèque. Il s’agit d’un très beau livre.