Ysambre, tome 2 : La femme graine
Séverine Pineaux et Mickaël Ivorra2008

Saga Ysambre

17.8

Luxueux livre-objet se présentant sous la forme d'un carnet de voyage imaginaire. La Femme Graine nous invite à parcourir la mystérieuse forêt d'Ysambre. Les auteurs nous ouvrent les portes d'un univers de fantasy poétique et onirique, peuplé de créatures mi-hommes mi-arbres douées d'empathie, et nourri par les magnifiques tableaux de Séverine Pineaux.
Ce second opus, qui peut se lire indépendamment du premier ("Le Monde-Arbre"), nous dévoile de nouvelles facettes d'Ysambre, alors qu'un terrible danger menace le Vieux Bois et tout ce qui l'entoure.

Salliah et son ami Alcyde ont enfin réussi à percer une partie du mystère qui entoure les Sylphes, ces créatures à mi-chemin entre l'humain et le végétal qui hantent les lieux - mais lorsque le père d'Alcyde succombe à une sorte de rouille végétale qui se propage dans la forêt, ils comprennent que quelque chose a corrompu l'écosystème d'Ysambre. Décidés à prévenir le désastre qui s'annonce et à découvrir l'origine du mal, ils se lancent, chacun de leur côté, dans une expédition désespérée. Salliah s'y découvrira d'étranges facultés et un lien inattendu avec la forêt...

2008 Editions Tournon