Zen, méditations d'un canard égoïste
Phicil2015

16.5

Ce ne furent pas exactement les vacances promises par Bronzage Magazine : "Méditation & Bien-être, apprenez à vous détendre pour revitaliser votre poil". Ou plumes, dans le cas de Jean Plumo, un canard bougon que les grosses bagnoles font rêver. Cette première rencontre avec Anatole, un véritable âne ce gars, aurait dû le mettre sur la piste. Ainsi que Maître Bernard qui ne ressemble pas du tout aux photos du magazine... Au final, il n'y aura que les trois premières minutes de la première méditation qui se seront passées comme prévu. Phicil nous emmène à la découverte du Zen et de la méditation. À travers les mésaventures de ce canard bougon, il nous fait partager ses expériences, sa rencontre avec le Zen et nous raconte trois mythes du Bouddhisme, celui du Prince Siddarta Gotama qui devint un "éveillé", un "bouddha", celui de Bodhidarma et celui de Asanga et l'humain. L'apprentissage est aussi que long que diffificile pour Jean, et quand il s'agit d'arracher les mauvaises herbes du jardin à la main, il sort la tondeuse à gazon...

2015 Editions Carabas

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9782351007969

• OliV Le 18 Novembre 2015 à 14:32
    La seule règle est ce message important pour eux (pour nous) : veiller à ne pas déranger le bon fonctionnement du groupe en prenant chacun soin des autres. Un concept animalier, autour de caricature drôle et gentille, voici une façon très originale pour aborder et commencer à apprendre le Bouddhisme zen !