La France sur le pouce
Olivier Courtois et Phicil2017

15.3

"A quoi ressemblera le prochain automobiliste ?"
De Bayonne à Brest, de Dunkerque à Nice, de Charleville-Mézières à Marseille, je me suis pose? chaque jour cette question des dizaines de fois. Et à chaque fois aucun conducteur ne ressemblait à un autre, aucune histoire n'était la même. Ce tour de France en stop est le récit réel d'un voyage humain et géographique.

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 9782205075922

• mesechappeeslivresques Le 25 Juillet 2017 à 17:29
    Une agréable balade sur les routes de France avec ce road-trip surprenant en auto-stop en compagnie d’un homme qui a décidé de quitter sa vie de sédentaire pour aller à la rencontre des autres.
  • Lilycook Le 04 Février 2018 à 14:39
    Dessins sympas ! Histoire agréable mais sans réel intérêt !
  • Coper Le 22 Décembre 2018 à 14:23
    Des portraits de gens « communs » tous différents rencontrés par le biais de l’auto-stop. Un road-trip finalement assez poétique qui m’a bien plu..
  • CorinneMa Le 22 Janvier 2019 à 08:15
    Découvrir la France et surtout ses habitants au fil des rencontres des convoyage en auto-stop... des bouts de vie partagées et une réflexion sur le sens de nos vies. Formidable.
  • Alhweder Le 22 Janvier 2019 à 13:47
    Encore un livre qui me donne l'envie de me lancer sur les routes. J'ai aimé parcourir la France en stop avec Olivier Courtois et partager ses rencontres. Ce qui me plaît surtout c'est cette idée du voyage pour le voyage. Sans destination. Chouette BD pour s'évader un peu.