Zéro déchet
Juliette Legros2019

Consommer moins mais mieux, sans dépenser plus, tout en préservant la planète ? C’est possible ! Adoptez les 3 « R » : Réduire – Réutiliser – Recycler !

Ce guide futé vous propose conseils pratiques, recettes et informations pour :

Savoir quoi et comment recycler
Valoriser vos déchets et donner une nouvelle vie à vos appareils
Connaître les astuces zéro gaspi et réduire au minimum les emballages
Favoriser le commerce de proximité, les initiatives collaboratives, le troc
Apprendre à reconnaître les produits éco-durables
Tout savoir sur les filières du commerce équitable
Se mettre au « do it yourself », avec des recettes et des tutoriels pour fabriquer éponges tawashi, produits ménagers, tote bag en toile, bee’s wraps…
Chacun trouvera dans ce cahier les bonnes résolutions qu’il pourra mettre en pratique dans sa vie de tous les jours, à la maison ou au travail.
La REcyclerie vous dispense ses précieux conseils tout au long de l’ouvrage !
Ce livre est imprimé en France et sur du papier recyclé par Larousse.

Ne restez plus un simple consommateur : devenez consomm’acteur !
Juliette Legros est journaliste scientifique, directrice de la rédaction du magazine Bien-être et Santé. Elle s’intéresse à tout ce qui a trait à l'écologie, la surconsommation, le bio.

La REcyclerie et l’association Les Amis Recycleurs qui en assure l’animation ont pour ambition de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables, de manière ludique et positive, en privilégiant les démarches collaboratives et l’économie circulaire.

2019 Editions Larousse

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 2035971551