Mangez responsable
Juliette Legros2019

18.0

Bien se nourrir dans une démarche à la fois respectueuse de l’environnement, bénéfique pour l’économie (notamment locale), bonne pour la santé, et positive pour la société ? C’est possible !

Ce guide vous propose de multiples astuces pratiques et toutes les informations :

• Pour mieux choisir vos aliments : savoir distinguer les meilleurs produits bio, équitables et écologiques grâce aux labels, privilégier le frais, le vrac (pour en finir avec les suremballages), les produits locaux et/ou de saison…

• Pour mieux les consommer : ne pas gaspiller la nourriture, préférer le « batch cooking » (fait maison + fait à l’avance) aux produits industriels, privilégier les méthodes de conservation (congélation, conserves) ;

• Pour moins jeter : privilégier le recyclage, faire de délicieuses recettes à partir des restes, valoriser les déchets alimentaires en faisant son compost…
Chacun trouvera dans ce cahier les bonnes résolutions qu’il pourra mettre en pratique dans sa vie de tous les jours, à la maison ou au travail.

• La REcyclerie, notre partenaire, vous dispense ses précieux conseils tout au long de l’ouvrage !

• Ce livre est imprimé en France et sur du papier recyclé par Larousse.

Ne restez plus un simple consommateur : devenez consomm’acteur !

2019 Editions Larousse

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782035983688