Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 13 Avril 2012 18:44:20

Phooka a écrit

Coucou Ludovic,
    Je passe m'excuser, je n'ai pas pu être présente pour cette soirée qui t'était consacrée (j'étais à l'étranger et avec le décalage horaire, ça tombait super mal).
    En tout cas , je suis ravie de te lire ici et j'espère que beaucoup de Livraddictiens auront envie de découvrir tes romans.

Comme c'est gentil! Tu n'as pas à t'excuser voyons, tu m'as offert ta tribune il y a quelques mois sur Book en Stock, Les Mois de... s'enchaînent d'ailleurs toujours sur le site, tu ne peux pas être partout !

• #0 13 Avril 2012 18:41:14

Coucou Ludovic,
    Je passe m'excuser, je n'ai pas pu être présente pour cette soirée qui t'était consacrée (j'étais à l'étranger et avec le décalage horaire, ça tombait super mal).
    En tout cas , je suis ravie de te lire ici et j'espère que beaucoup de Livraddictiens auront envie de découvrir tes romans.
  • #0 13 Avril 2012 17:37:14

Mon éditeur répondrait mieux que moi, mais BAAM! peut être considéré comme la collection jeunesse de la maison d'édition J'ai Lu, laquelle fait effectivement partie du groupe Flammarion.

Tu es observateur !
  • #0 12 Avril 2012 23:37:06

Si jamais vous repassez par là, sait-on jamais, j'ai une petite question technique:

Sur la couverture, il y a marqué "éditions baam". Sur la dernière page du tertre des âmes, il y a marqué "éditions j'ai lu" et "diffusion France et étranger: Flammarion".
    Ces éditions font donc parties du même groupe? Avec quel éditeur travaillez-vous?

Bonne soirée et merci pour vos réponses !
  • #0 11 Avril 2012 14:57:55

Mypianocanta a écrit

Je viens de parcourir cette discussion et je vais immédiatement ajouter vos livres à ma liste d'envies.
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour nous :)

Merci de ton petit mot, je suis ravi si je t'ai donné envie de découvrir mes histoires, j'espère qu'elles te plairont!

• #0 11 Avril 2012 10:11:29

Je viens de parcourir cette discussion et je vais immédiatement ajouter vos livres à ma liste d'envies.
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour nous :)
  • #0 11 Avril 2012 09:11:19

Ptitetrolle a écrit

AH mince, j'arrive après la bataille ! Je viens de parcourir les questions qui ont été posées et ça répond déjà bien à mes interrogations.
    Grrrr j'aurai aimé être là plus tôt !

Si tu as encore des questions, n'hésite pas !

• #0 11 Avril 2012 09:10:17

karline05 a écrit

Il est vrai que le moyen âge est adéquate à toutes les créatures extraordinaires : dragons , fées, licornes et sorcières. La magie prendre-t-elle plus de place dans de prochains récits ?
    pourrais-tu prendre une de ces créatures ,ou d'autres ,comme personnage principal ?

A vrai dire, la magie ne prendra pas tellement de place dans mes autres récits. Dans le prochain elle se fera même très discrète. En fait je n'aime pas l'idée d'une magie surpuissante qui peut régler tous les problèmes ou anéantir le monde d'un seul coup de baguette magique. A part les pouvoirs de la licorne dans le tertre des âmes, je préfère une magie preque plausible qui pourrait s'apparenter à un simple savoir ancien et oublié.Alors bien sûr dans trahisons et faux-semblants Aurèle le magicien fait des choses improbables, mais au final cela ne l'aide que modérément dans son enquête.

Quant à prendre une créature magique pour personnage principal, même si l'idée est intéressante, je ne m'en sens pas capable. D'autant qu'avant de donner ainsi la part belle à une créature fabuleuse, il serait mieux que je crée une chouette héroïne, pour toutes les lectrices qui, comme toi, aimeraient davantage de présence féminine dans mes histoires!

• #0 10 Avril 2012 22:23:15

AH mince, j'arrive après la bataille ! Je viens de parcourir les questions qui ont été posées et ça répond déjà bien à mes interrogations.
    Grrrr j'aurai aimé être là plus tôt !
  • #0 10 Avril 2012 21:56:03

Pour les noms des personnages, j'aime beucoup votre ficelle :lol:

Je n'avais pas remarqué et je trouve ça sacrément sympa en fait :clapi:

Je vais essayé de trouver les clins d'oeil avec les autres noms mais pour l'instant ce n'est pas très concluant =)
  • #0 10 Avril 2012 21:50:18

Il est vrai que le moyen âge est adéquate à toutes les créatures extraordinaires : dragons , fées, licornes et sorcières. La magie prendre-t-elle plus de place dans de prochains récits ?
    pourrais-tu prendre une de ces créatures ,ou d'autres ,comme personnage principal ?
  • #0 10 Avril 2012 21:15:37

kllouche a écrit

Le passé est propice à la rêverie, je suis bien d'accord.
    Le Moyen-Age est votre époque de prédilection mais n'y a -il pas une autre période que vous aimeriez explorer à travers un nouveau roman?
    Pour rebondir sur la question d'Ascylé et votre réponse, les noms des personnages ont-ils une signification particulière?

Je réponds à ta première question ici, à l'autre par MP pour ne pas spoiler.

Ado j'adorais les ambiances de pirates et de chasse au trésor, un thème que j'aborde dans mon quatrième roman qui devrait sortir en janvier 2013.  Mais sinon, pour l'instant, j'ai l'impression de ne pas avoir épuisémon inspiration pour le moyenâge donc j'y reste, d'autant plus que je me suis lancé il y a deux ans dans un roman contemporain, mais sans réel succès!

• #0 10 Avril 2012 21:13:22

Bonne soirée et bon appêtit!
  • #0 10 Avril 2012 21:12:06

Mon estomac commençant à crier famine, je vais vous abandonner à mon tour, mais pour ceux qui n'ont pas eu le temps de poser leurs questions, qu'ils n'hésitent pas je repasserai demain sur ce forum pour y répondre.
    En tout cas merci à tous d'être passés, ce fut un très chouette moment pour moi.
    A bientôt,

Ludovic
  • #0 10 Avril 2012 21:10:37

Le passé est propice à la rêverie, je suis bien d'accord.
    Le Moyen-Age est votre époque de prédilection mais n'y a -il pas une autre période que vous aimeriez explorer à travers un nouveau roman?
    Pour rebondir sur la question d'Ascylé et votre réponse, les noms des personnages ont-ils une signification particulière?