Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 16 Février 2010 00:29:03

Merci John pour cette dernière réponse. Bonne nuit à vous!
  • #0 16 Février 2010 00:26:02

Je dois avouer sous la torture, Miss Marple, que je suis un piètre connaisseur de polars. je vais vous faire sourire car pour moi, naturellement, je suis plutôt attiré vers du noir de noir, du Goodis par exemple, incontestablement mon préféré. Bref, moi qui revendique haut et fort le polar 100 % à la française (que j'apprécie au demeurant en tant que lecteur), je préfère quand même les ambiances du 100 % noir américain. Là, je vais me faire dessouder par les collègues. Quand je vous disais qu'un romancier est un être de contradictions.... Mais comme je ne vais pas persévérer dans le masochisme toute ma vie, je me suis réservé un petit dessert : l'Âme noire qui, sans doute, sera un clin d'œil bien appuyé à cette littérature. Disons que pour cette série, côté dialogues, j'ai voulu un mélange (pour la partie policière) entre Audiard le maître, évidemment, et la gouaille d'un Lucien Bodart dont je trouve la truculence admirable. Le tout saupoudré d'un zeste de modernité. Très bonne nuit.
  • #0 15 Février 2010 23:46:49

Quelle sont vos sources d'inspiration côté polar. Côté cinéma et dialogue, on sent bien la patte d'Audiard (chez votre éditeur aussi!) mais pour le reste?
  • #0 15 Février 2010 23:26:43

Bonne nuit Cacahuète! Et inutile de te dire à bientôt puisqu'on ne se quitte plus:)
  • #0 15 Février 2010 23:25:10

J'ai passé une excellente soirée, très instructive et passionnante...

Un grand merci à John Marcus pour nous avoir fait l'honneur d'être avec nous, c'est vraiment sympa, on n'a pas été tendre avec vous, on ne vous a pas laissé souffler deux minutes, mais vous avez bien tenu le choc !
    Merci à JMB qui a bien suivi quand même derrière !!!.... à bientôt donc !
    Et merci à la team pour nous avoir organisé tout cela !

J'espère pouvoir être parmi vous pour le prochain rendez vous.
    En attendant, je lirais la suite demain, mes yeux ne tiennent plus ouverts !
    bonne fin de soirée à tous !
  • #0 15 Février 2010 23:17:47

Je n'ai pas lu le livre mais je trouve les échanges très intéressants ! Bravo John Marcus d'avoir joué le jeu d'aussi belle façon ce soir.
  • #0 15 Février 2010 22:51:19

Bonsoir M. Marcus !

Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de lire votre livre, mais je pense que je vais essayer de me le procurer assez vite ! Les avis semblent très positifs, et je trouve ça super que vous vous lanciez dans ce jeu de questions-réponses sur ce (génialissime) forum :D Merci !
  • #0 15 Février 2010 22:50:08

Je débarque ^^ Bien le bonsoir à tous et à toutes ;)
    J'ai lu toutes les pages de cette discussion -si, si !! - vraiment très agréable, ce jeu questions/réponses!
    Un auteur terriblement sympathique, des critiques toutes aussi positives...Cela me donne grande envie de lire ce livre, tant de fois nommé ^^

El Jc a écrit

Oh ben nous des soirées a parler bouquins c'est un peu notre pain quotidien. Finalement on la regarde tres tres peu la télé ! :lol:

:ok::ok: J'approuve!! :P

• #0 15 Février 2010 22:48:43

C'est la fin du grand commerce dites-donc :-)
  • #0 15 Février 2010 22:45:07

El Jc a écrit

Oh ben nous des soirées a parler bouquins c'est un peu notre pain quotidien. Finalement on la regarde tres tres peu la télé ! :lol:

Et bien oui, les journées ne faisant que 24 heures, on a bien du mal a voir encore de la place pour des espaces publicitaires !!! :lol: On n'est pas de bons clients pour les diffuseurs...

• #0 15 Février 2010 22:44:44

C'est la première fois que je vis cela, et effectivement c'est très agréable... un rapport direct avec auteur et éditeur que ce soit par le forum ou par le biais de nos blogs respectifs, Ce n'est pas monnaie courante ! Et je crois que ça donne encore plus envie de lire la suite !

• #0 15 Février 2010 22:42:50

C'est également formidable pour nous de pouvoir échanger nos impressions de lecture et de poser nos questions aussi librement avec un auteur.
  • #0 15 Février 2010 22:41:59

Bonsoir Mr Marcus, je m'incruste deux secondes dans la conversation. =D
    Je n'ai pas lu votre livre mais ici, tout le monde en dit du bien. Après tous ces avis positifs, je pense que je sauterai le pas, sans grand danger. Et puis cette échange vraiment sympathique que vous avec avez nous ne peux que donner envie de découvrir votre oeuvre =)

• #0 15 Février 2010 22:41:42

• #0 15 Février 2010 22:41:23

Elle est où la question sur Ze Queen ? Ah, oui, il nous faut peut-être aller voir du côté des personnages JMB, c'est toi le boss quand même - aïe -