[John Marcus] L'auteur

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 15 Février 2010 19:47:09

    Bonsoir à toutes et tous,

    C'est avec plaisir que nous accueillis sur Livraddict, John Marcus, auteur de L'éclat du Diamant (L'Autre Éditions), lequel a gentiment accepté notre invitation pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur son roman mais aussi sur sa personne !

    Un grand merci en tout cas :clapi:

    Je demanderai à tous de ne pas poser une question avant que l'auteur ait répondu à la précédente pour plus de clarté ! Vous pouvez bien sûr commenter les réponses de l'auteur !

    Pour commencer, une petite question de Mallou :

    Est ce votre métier principal ou bien un "à côté (une passion, un loisir qui a pris de plus en plus de place peut être) ?
  • JohnMarcus

    Auteur de L'Eclat du Diamant

    Hors ligne

    #2 15 Février 2010 20:02:49

    Bonsoir à tout le monde et merci de me recevoir chez vous. Cette rencontre est aussi une première pour moi, j'espère donc être à la hauteur. Excusez-moi par avance pour ma fébrilité et pour les petits ratés techniques, n'étant pas un habitué des échanges par forum interposé. Dans le rôle de la secrétaire, ce soir, mon ami et éditeur, que vous connaissez un peu, Jean-Marc Bastardy, alias JMB le terrible pour les intimes - aïe - je viens de me prendre un léger coup de coude dans les cotes, ça commence bien – Je persiste : les fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire lui incomberont également. Pour répondre à la question de Mallou : ce n’est pas encore mon métier mais j’espère pouvoir y consacrer de plus en plus de temps. C’est vous qui déciderez de cet avenir… Et, j’allais oublier : bon anniversaire, Mallou !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 15 Février 2010 20:05:28

    Bienvenue parmi nous !  Ne vous inquiétez pas pour JMB, on l'aime beaucoup ici, on lui pardonne d'avance  :D
  • JohnMarcus

    Auteur de L'Eclat du Diamant

    Hors ligne

    #4 15 Février 2010 20:06:04

    je ne vous commente pas le beau sourire qu'il affiche...
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 15 Février 2010 20:06:51

    Je confirme ce monsieur a déjà fait fort effet par ici
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 15 Février 2010 20:07:30

    Serait-ce indiscret de vous demander si vous-même ou quelqu'un de votre entourage côtoie de près le réseau policier? Vous semblez avoir une telle connaissance de cet univers et du 36 Quai des Orfèvres que cette explication est des plus tentantes.
    Ou bien avez-vous eu l'occasion d'interroger des personnes travaillant dans ce milieu?
    Merci d'avance de votre réponse!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 15 Février 2010 20:08:25

    C'est vrai sa cote de popularité est en hausse constante.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 15 Février 2010 20:09:00

    Bonsoir,

    Je me lance donc moi aussi...
    Comment vous est venu votre goût pour l'écriture? Est-ce que vous avez toujours écrit? Ou est-ce venu un peu plus tard?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 15 Février 2010 20:10:18

    Attention Pimprenelle, une autre question a été posée juste avant la tienne, on la garde en réserve... Juste après celle de Cynthia.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 15 Février 2010 20:11:14

    Désolée, nous avons dû écrire en même temps.