Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 25 Novembre 2013 19:12:15

    Victor Dixen a écrit

    achille49 a écrit

    Bonsoir, je n'ai pas lu encore un de vos livres, quel argument me donneriez vous pour lire une de vos livres et lequel ?


    Bonsoir Achille. Je crois que la lecture, comme l'écriture d'ailleurs, est une affaire d'envie. Alors, je vous conseillerais d'ouvrir un de mes livres si vous avez envie d'être emmené dans un lieu que vous ne soupçonnez pas, par petits pas, par glissements successifs à partir du réel. Je vous conseillerais aussi d'ouvrir un des mes livres si vous avez envie de suivre l'évolution vertigineuse d'un jeune homme ou d'une jeune femme qui s'est toujours senti(e) différent(e) des autres sans jamais réussir à mettre un mot sur cette différence, jusqu'à ce débute le roman. Je vous conseillerais enfin de lire un de mes livres si vous vous réveillez parfois la nuit avec une envie d'ailleurs inexplicable.
    Le camp de Redrock ou le couvent Sainte-Ursule ?...
    Le Cas Jack Spark ou Animale ?...
    Laissez-vous guider par votre envie !

    J'en profite pour signaler l'existence de mon site aux lecteurs qui voudraient poursuivre cet échange :

    www.victordixen.com

    A bientôt !
    :salutation:


    Merci je reviens vers vous dès que j'ai trouvé et lu ce livre ou ces livres que vous avez si bien mis en avant.

  • #0 25 Novembre 2013 02:50:05

    achille49 a écrit

    Bonsoir, je n'ai pas lu encore un de vos livres, quel argument me donneriez vous pour lire une de vos livres et lequel ?


    Bonsoir Achille. Je crois que la lecture, comme l'écriture d'ailleurs, est une affaire d'envie. Alors, je vous conseillerais d'ouvrir un de mes livres si vous avez envie d'être emmené dans un lieu que vous ne soupçonnez pas, par petits pas, par glissements successifs à partir du réel. Je vous conseillerais aussi d'ouvrir un des mes livres si vous avez envie de suivre l'évolution vertigineuse d'un jeune homme ou d'une jeune femme qui s'est toujours senti(e) différent(e) des autres sans jamais réussir à mettre un mot sur cette différence, jusqu'à ce débute le roman. Je vous conseillerais enfin de lire un de mes livres si vous vous réveillez parfois la nuit avec une envie d'ailleurs inexplicable.
    Le camp de Redrock ou le couvent Sainte-Ursule ?...
    Le Cas Jack Spark ou Animale ?...
    Laissez-vous guider par votre envie !

    J'en profite pour signaler l'existence de mon site aux lecteurs qui voudraient poursuivre cet échange :

    www.victordixen.com

    A bientôt !
    :salutation:

  • #0 24 Novembre 2013 19:45:21

    Bonsoir, je n'ai pas lu encore un de vos livres, quel argument me donneriez vous pour lire une de vos livres et lequel ?
  • Ly

    #0 24 Novembre 2013 17:54:57

    Merci beaucoup d'être passé :D
    Bonne soirée tout le monde!
  • #0 24 Novembre 2013 17:50:14

    merci pour toutes ces réponses je vais remonter le sujet pour tout lire.
    car je n'ai pas encore lu animale, ce livre est dans ma liste à lire.
    merci pour votre gentillesse et vos réponses, et merci à l'équipe livraddict qui permet ces rencontres enrichissantes.
    bonne soirée à tous
  • #0 24 Novembre 2013 17:48:42

    Un grand merci a vous!
  • #0 24 Novembre 2013 17:48:32

    Un immense merci, à vous et à la team Livraddict pour ce (long) moment de partage!
    A bientôt sur internet, sur un salon, ou encore au fil des pages de votre prochain roman!
  • #0 24 Novembre 2013 17:47:32

    Merci à toutes et à tous, le plaisir était partagé !
    A bientôt, sur un écran, dans un festival, ou dans les pages d'un roman :)
  • #0 24 Novembre 2013 17:44:37

    En tous cas, un grand merci d'avoir passé l'après-midi en notre compagnie. C'était vraiment gentil à vous, et très agréable pour nous ! :D
  • #0 24 Novembre 2013 17:44:35

    Victor Dixen a écrit

    Ash&Tea a écrit

    Victor Dixen a écrit

    Quant à la peur de la page blanche... j'ai un certain nombre de phobies (les araignées et tout ce qui a plus de huit pattes ; la craie qui crisse sur le tableau ; rendre un manuscrit où il reste des coquilles), mais pas celle-là ! :'S


    Auriez-vous un conseil, un remède, une solution ou une formule magique contre cela, car pour moi et pour beaucoup d'autre je le pense, c'est une vrai phobie, ce moment ou l'on ne sait plus quoi écrire ou même comment l'écrire?


    Ma réponse peut sembler un peu paradoxale - je crois que le remède à la page blanche, c'est l'écriture.
    Je m'explique : ce qui peut nous empêcher d'écrire c'est souvent la peur de ne pas aller dans la bonne direction, de se croire à cours d'idées ou de ne pas raconter la bonne histoire. Mais toutes ces questions sont sans objet tant que l'on n'a pas commencé à remplir la feuille ! Un mot en appelle un autre, les phrase s'enchaînent, des personnages se dessinent. Est-ce forcément parfait du premier coup, du premier jet ? Non, mais ce n'est pas grave : à présent vous avez un matériau concret que vous pouvez couper, améliorer, aménager, renverser. Ecrire, c'est aussi réécrire.


    Merci pour votre réponse, j'ai toujours pensé que lorsque cette fameuse peur de la page blanche m'atteignait il fallait que j'arrête d'écrire pendant un moment pour retrouver l'inspiration, alors que c'est tout le contraire. C'est vrai que en arrêtant on perd parfois le fil de notre histoire.

  • #0 24 Novembre 2013 17:43:09

    je suis en Franche-comté, je vais suivre votre conseil merci pour votre réponse.
    La patience n'est pas mon fort...Surtout lorsqu'un livre me tente beaucoup! =D

  • #0 24 Novembre 2013 17:43:06

    Oui c'est bien le cas... Un grand grand merci pour toutes ces réponses et pour ces presque 4h de discussion !!!  C'était vraiment très, très intéressant !
  • #0 24 Novembre 2013 17:42:00

    Victor Dixen a écrit

    barbouille a écrit

    bonsoir désolé je n'ai pas pu me connecter avant, j'ai juste une question d'ordre pratique, je ne trouve votre série le cas Jack spark nulle part et je ne commande pas via internet.
    Que fait votre distributeur? Même la version livre de poche est introuvable...
    Est-ce que ma région a été oubliée? :'S


    Bonsoir et merci de ce message.
    Le tome 1 de Jack Spark en grand format est en effet épuisé actuellement (en cours de réimpression m'a dit l'éditeur), mais le poche devrait être disponible. Je vais en avertir Gallimard - quelle est votre région SVP ?


    Je m'aperçois que Juliah a apporté la bonne réponse :)

    Bon, eh bien je crois que j'ai répondu à toutes les questions :pouceleve:

  • #0 24 Novembre 2013 17:40:53

    Juliah a écrit

    barbouille a écrit

    bonsoir désolé je n'ai pas pu me connecter avant, j'ai juste une question d'ordre pratique, je ne trouve votre série le cas Jack spark nulle part et je ne commande pas via internet.
    Que fait votre distributeur? Même la version livre de poche est introuvable...
    Est-ce que ma région a été oubliée? :'S


    Il suffit de passer la commande auprès de ton libraire, il est là pour ça. Ce n'est pas un livre difficile à se procurer, c'est un gros fournisseur, tu devrais le recevoir sans peine, pour Noël par exemple :)


    je souhaitais l'avoir tout de suite, mais bon il va falloir que je sois patiente ...je vais commander toute la série d'un coup comme ça je ne patienterai qu'une fois. Je la note sur ma liste au père Noël.

  • #0 24 Novembre 2013 17:39:07

    barbouille a écrit

    bonsoir désolé je n'ai pas pu me connecter avant, j'ai juste une question d'ordre pratique, je ne trouve votre série le cas Jack spark nulle part et je ne commande pas via internet.
    Que fait votre distributeur? Même la version livre de poche est introuvable...
    Est-ce que ma région a été oubliée? :'S


    Bonsoir et merci de ce message.
    Le tome 1 de Jack Spark en grand format est en effet épuisé actuellement (en cours de réimpression m'a dit l'éditeur), mais le poche devrait être disponible. Je vais en avertir Gallimard - quelle est votre région SVP ?