[Victor Dixen] Auteur de Animale et Le cas Jack Spark

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #131 24 Novembre 2013 17:32:21

    Victor Dixen a écrit

    Juliah a écrit

    Merci ;)
    C'est parfois difficile de faire entendre sa voix, au milieu de ce que les médias conseillent en masse, mais une fois que le climat de confiance et de partage est installé, c'est un métier merveilleux et très enrichissant (humainement parlant, parce que sinon... ! :-) ).


    Les médias parlent fort mais les libraires parlent loin : le bouche à oreille est leur écho. ;)


    C'est beau :) Merci !

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #132 24 Novembre 2013 17:34:55

    barbouille a écrit

    bonsoir désolé je n'ai pas pu me connecter avant, j'ai juste une question d'ordre pratique, je ne trouve votre série le cas Jack spark nulle part et je ne commande pas via internet.
    Que fait votre distributeur? Même la version livre de poche est introuvable...
    Est-ce que ma région a été oubliée? :'S


    Il suffit de passer la commande auprès de ton libraire, il est là pour ça. Ce n'est pas un livre difficile à se procurer, c'est un gros fournisseur, tu devrais le recevoir sans peine, pour Noël par exemple :)

  • Victor Dixen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #133 24 Novembre 2013 17:36:30

    Ash&Tea a écrit

    Victor Dixen a écrit

    Quant à la peur de la page blanche... j'ai un certain nombre de phobies (les araignées et tout ce qui a plus de huit pattes ; la craie qui crisse sur le tableau ; rendre un manuscrit où il reste des coquilles), mais pas celle-là ! :'S


    Auriez-vous un conseil, un remède, une solution ou une formule magique contre cela, car pour moi et pour beaucoup d'autre je le pense, c'est une vrai phobie, ce moment ou l'on ne sait plus quoi écrire ou même comment l'écrire?


    Ma réponse peut sembler un peu paradoxale - je crois que le remède à la page blanche, c'est l'écriture.
    Je m'explique : ce qui peut nous empêcher d'écrire c'est souvent la peur de ne pas aller dans la bonne direction, de se croire à cours d'idées ou de ne pas raconter la bonne histoire. Mais toutes ces questions sont sans objet tant que l'on n'a pas commencé à remplir la feuille ! Un mot en appelle un autre, les phrase s'enchaînent, des personnages se dessinent. Est-ce forcément parfait du premier coup, du premier jet ? Non, mais ce n'est pas grave : à présent vous avez un matériau concret que vous pouvez couper, améliorer, aménager, renverser. Ecrire, c'est aussi réécrire.

  • Victor Dixen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #134 24 Novembre 2013 17:39:07

    barbouille a écrit

    bonsoir désolé je n'ai pas pu me connecter avant, j'ai juste une question d'ordre pratique, je ne trouve votre série le cas Jack spark nulle part et je ne commande pas via internet.
    Que fait votre distributeur? Même la version livre de poche est introuvable...
    Est-ce que ma région a été oubliée? :'S


    Bonsoir et merci de ce message.
    Le tome 1 de Jack Spark en grand format est en effet épuisé actuellement (en cours de réimpression m'a dit l'éditeur), mais le poche devrait être disponible. Je vais en avertir Gallimard - quelle est votre région SVP ?

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #135 24 Novembre 2013 17:40:53

    Juliah a écrit

    barbouille a écrit

    bonsoir désolé je n'ai pas pu me connecter avant, j'ai juste une question d'ordre pratique, je ne trouve votre série le cas Jack spark nulle part et je ne commande pas via internet.
    Que fait votre distributeur? Même la version livre de poche est introuvable...
    Est-ce que ma région a été oubliée? :'S


    Il suffit de passer la commande auprès de ton libraire, il est là pour ça. Ce n'est pas un livre difficile à se procurer, c'est un gros fournisseur, tu devrais le recevoir sans peine, pour Noël par exemple :)


    je souhaitais l'avoir tout de suite, mais bon il va falloir que je sois patiente ...je vais commander toute la série d'un coup comme ça je ne patienterai qu'une fois. Je la note sur ma liste au père Noël.

  • Victor Dixen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #136 24 Novembre 2013 17:42:00

    Victor Dixen a écrit

    barbouille a écrit

    bonsoir désolé je n'ai pas pu me connecter avant, j'ai juste une question d'ordre pratique, je ne trouve votre série le cas Jack spark nulle part et je ne commande pas via internet.
    Que fait votre distributeur? Même la version livre de poche est introuvable...
    Est-ce que ma région a été oubliée? :'S


    Bonsoir et merci de ce message.
    Le tome 1 de Jack Spark en grand format est en effet épuisé actuellement (en cours de réimpression m'a dit l'éditeur), mais le poche devrait être disponible. Je vais en avertir Gallimard - quelle est votre région SVP ?


    Je m'aperçois que Juliah a apporté la bonne réponse :)

    Bon, eh bien je crois que j'ai répondu à toutes les questions :pouceleve:

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #137 24 Novembre 2013 17:43:06

    Oui c'est bien le cas... Un grand grand merci pour toutes ces réponses et pour ces presque 4h de discussion !!!  C'était vraiment très, très intéressant !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #138 24 Novembre 2013 17:43:09

    je suis en Franche-comté, je vais suivre votre conseil merci pour votre réponse.
    La patience n'est pas mon fort...Surtout lorsqu'un livre me tente beaucoup! =D

    Dernière modification par barbouille (24 Novembre 2013 17:43:34)

  • Ash&Tea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #139 24 Novembre 2013 17:44:35

    Victor Dixen a écrit

    Ash&Tea a écrit

    Victor Dixen a écrit

    Quant à la peur de la page blanche... j'ai un certain nombre de phobies (les araignées et tout ce qui a plus de huit pattes ; la craie qui crisse sur le tableau ; rendre un manuscrit où il reste des coquilles), mais pas celle-là ! :'S


    Auriez-vous un conseil, un remède, une solution ou une formule magique contre cela, car pour moi et pour beaucoup d'autre je le pense, c'est une vrai phobie, ce moment ou l'on ne sait plus quoi écrire ou même comment l'écrire?


    Ma réponse peut sembler un peu paradoxale - je crois que le remède à la page blanche, c'est l'écriture.
    Je m'explique : ce qui peut nous empêcher d'écrire c'est souvent la peur de ne pas aller dans la bonne direction, de se croire à cours d'idées ou de ne pas raconter la bonne histoire. Mais toutes ces questions sont sans objet tant que l'on n'a pas commencé à remplir la feuille ! Un mot en appelle un autre, les phrase s'enchaînent, des personnages se dessinent. Est-ce forcément parfait du premier coup, du premier jet ? Non, mais ce n'est pas grave : à présent vous avez un matériau concret que vous pouvez couper, améliorer, aménager, renverser. Ecrire, c'est aussi réécrire.


    Merci pour votre réponse, j'ai toujours pensé que lorsque cette fameuse peur de la page blanche m'atteignait il fallait que j'arrête d'écrire pendant un moment pour retrouver l'inspiration, alors que c'est tout le contraire. C'est vrai que en arrêtant on perd parfois le fil de notre histoire.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #140 24 Novembre 2013 17:44:37

    En tous cas, un grand merci d'avoir passé l'après-midi en notre compagnie. C'était vraiment gentil à vous, et très agréable pour nous ! :D