Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 01 Février 2014 13:02:44

1. Quel personnage de l'histoire vous a le plus plu? Lequel avez-vous le plus détesté?

Mon personnage préféré est largement Alex ! Il est caliente ! Il est mystérieux et très bien travaillé : il n'est pas celui qu'on croit.

Je n'ai pas du tout aimé la mère de Brittany, qui est complètement superficielle.

2. Le personnage d'Alex vous a-t-il paru odieux ou au contraire pensez-vous que son caractère n'était pas définitivement mauvais?

Il n'est vraiment pas mauvais ! On le sent bien puisqu'il change au cours du roman et décide même de quitter le gang à la fin.

3. Votre avis quant au caractère superficiel de Britanny présenté dans le roman a-t-il évolué? De quelle façon?

Brittany a évolué pour devenir moins superficielle. Cependant, malgré tout ce qu'elle peut dire, elle a vécu pendant très longtemps dans le luxe et la popularité, et cela fait partie d'elle.

4. Pensez-vous que la mère de Brittany et celle d'Alex exercent adéquatement leur rôle?

Je pense qu'elles se battent toutes les deux pour élever leurs enfants au mieux, et qu'elles font des choses inadmissibles sans même sans rendre compte. C'est dommage, je n'ai pas aimé ces personnages.
  • #0 29 Janvier 2014 22:26:08

Je suis également totalement d'accord avec Gilwen concernant le personnage de Brittany. A la lecture du résumé, j'avais un peu peur de me retrouver avec une jeune fille trop parfaite, trop lisse et inintéressante, au final. Pourtant, quelle fut ma surprise quand j'ai pu me rendre compte qu'il ne s'agissait que d'une façade, qu'elle n'était pas si parfaite que cela. Elle cache aussi ses secrets, ses faiblesses. Je l'ai vraiment apprécié.

• #0 29 Janvier 2014 22:16:07

1. Quel personnage de l'histoire vous a le plus plu ? Lequel avez-vous le plus détesté ?
    Aleeeeeeeeeeeeeex :heart: Je rejoins la Team, hihi^^ Bon, j'aime aussi beaucoup Britanny, cela dit, et j'aime bien Isabel.
    Je vois que la mère de Britanny fait beaucoup parler d'elle sur le topic. =P Moi, par son égocentrisme, elle me fait penser à ma propre mère, c'est horrible. xD Bref, elle m'insupporte. Quant à l'ex goujat, ça m'a rappelé... mon ex qui m'avait jeté Le Sexe pour les Nuls à la figure, comme "invitation" à le faire, alors que j'étais vierge lol Bref, ceux qui n'ont rien compris au film. x)

2. Le personnage d'Alex vous a-t-il paru odieux ou au contraire pensez-vous que son caractère n'était pas définitivement mauvais ?
    Alex ? Odieux ? Ces deux mots sont antinomiques. =D

3. Votre avis quant au caractère superficiel de Britanny présenté dans le roman a-t-il évolué ? De quelle façon ?
    Gilwen résume tout :

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit si superficielle que ça, vu que dès le début on comprend ses raisons d'être tellement dans le paraître. Sa superficialité n'est au final qu'une façade. Mais effectivement elle évolue au fil du roman et apprend à vivre, respirer, et laisser entrevoir la fille qui se cache derrière le masque.

4. Pensez-vous que la mère de Brittany et celle d'Alex exercent adéquatement leur rôle ?
    Naaaan ! x) Au moins, je peux m'identifier à eux : ma mère est loin d'avoir rempli adéquatement son rôle. :goutte: La mère de Brittany est égocentrique, toujours dans l'excès, et aime culpabiliser sa fille, comme la mienne - même si ma mère manifeste autrement son côté excessif. Celle d'Alex est trop lâche ou trop faible, malgré son fort caractère, ce n'est pas un bon appui.

• #0 29 Janvier 2014 20:10:36

merryfantasy a écrit

Rose a écrit

merryfantasy a écrit

Team Alex! Il est trop hot et je l'adore. Son personnage est compliqué, complexe, et fascinant. Un vrai bijou. Quand à celui que j'ai le plus détesté, l'innommable, l'ex de Brit, barkk :p

J'avoue que l'ex de Brit mérite la palme du goujat dans son comportement avec les filles et même en général (le passage au stade montre bien son caractère ambitieux). Ca sent vraiment le sale type par la suite qui veut une femme au foyer bien docile ...

Carrément, ce type, j'avais envie de le baffer du début à la fin :ptdr:

Tout a fait d'accord avec vous, le "personnage-cliché" dans toute sa splendeur, les autres personnages ont su évoluer, mais lui est resté au même niveau. :angry:

• #0 29 Janvier 2014 19:59:44

Omega a écrit

Le gros de l' intérêt du roman réside dans les personnages . Ils sont justes et vraiment bien amenés dans le sens où on démarre à chaque fois avec un gros cliché et on s' en éloigne subtilement au fil des pages . Chaque personnage à su me toucher à sa façon au fil de ma lecture .

Tout à fait d'accord avec toi Omega, on démarre tout de même avec une accumulation de clichés sur les deux personnages principaux (ce qui m'a un peu rebuté).
    Cependant, l'alternance de narration est une très bonne idée de l'auteur, cela m'a permis de me sentir impliquée dans l'histoire, de comprendre certains choix, certaines décisions prises par ces deux personnages.
    Et heureusement, car le personnage de Brittany ne m'a pas conquise à la lecture des premières pages, mais au fil des pages on en apprend un peu plus sur la vraie personnalité de Brittany et on se surprend à éprouver de l'empathie pour celle qu'on ne supportait pas au début.

• #0 29 Janvier 2014 19:51:20

=>  Que pensez-vous des différents protagonistes de cette histoire ?

Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Salsera15) :

1. Quel personnage de l'histoire vous a le plus plu? Lequel avez-vous le plus détesté?
    Je ne m'en rappel plus trop, même si en générale Brittany à eu le don de m'enerve un peu.

2. Le personnage d'Alex vous a-t-il paru odieux ou au contraire pensez-vous que son caractère n'était pas définitivement mauvais?
    ça me donne envie de les relire maintenant c'est malin lol. J'avais adoré ce côté tête brulé et torturé. On a du mal à résisté aux Bad-boy.

3. Votre avis quant au caractère superficiel de Britanny présenté dans le roman a-t-il évolué? De quelle façon?
    Britanny connait une cage doré, avec Alex elle ouvre un peu plus les yeux sur la réalité des choses.

4. Pensez-vous que la mère de Brittany et celle d'Alex exercent adéquatement leur rôle?
    Je ne me rappel plus de ses deux personnages je ne pourrais donc pas répondre. Mais j'ai trop envie de les relire :'(
  • #0 29 Janvier 2014 19:39:34

En ce qui concerne la mère de Brit , c 'est sûr qu' elle n' inspire pas la sympathie mais son comportement est bien expliqué je trouve par sa culpabilité qu' elle révèle vers la fin du roman , ça l' a conduit à la dépression et à ce comportement qui peut paraitre si insensible . Comme je disais on part du cliché , pour s' en éloigner petit à petit . Les personnages sont beaucoup plus subtil et profonds que la façon dont ils son dépeints au début du roman .
  • #0 29 Janvier 2014 19:31:29

Rose a écrit

merryfantasy a écrit

Team Alex! Il est trop hot et je l'adore. Son personnage est compliqué, complexe, et fascinant. Un vrai bijou. Quand à celui que j'ai le plus détesté, l'innommable, l'ex de Brit, barkk :p

J'avoue que l'ex de Brit mérite la palme du goujat dans son comportement avec les filles et même en général (le passage au stade montre bien son caractère ambitieux). Ca sent vraiment le sale type par la suite qui veut une femme au foyer bien docile ...

Carrément, ce type, j'avais envie de le baffer du début à la fin :ptdr:

Omega a écrit

Le gros de l' intérêt du roman réside dans les personnages . Ils sont justes et vraiment bien amenés dans le sens où on démarre à chaque fois avec un gros cliché et on s' en éloigne subtilement au fil des pages . Chaque personnage à su me toucher à sa façon au fil de ma lecture .

Oui, je pense même que c'est, avec le côté suspense/action (que j'ai rarement vu dans un "romance"), le point fort du roman :D

• #0 29 Janvier 2014 19:29:56

• #0 29 Janvier 2014 19:28:40

merryfantasy a écrit

• #0 29 Janvier 2014 19:19:41

Non. Alors je ne sais pas si c'est un défaut de l'écriture ou parce qu'on attendait qu'il ne soit pas si mauvais qu'il le prétendait, mais non je ne l'ai pas trouvé odieux, car je savais qu'il ne l'était pas vraiment. Donc voilà de ce côté là, pas de suspense ni de surprise :ptdr:

Nan! Pareil que pour Alex, elle ne pouvait pas être si superficiel. Pas avec une vie aussi difficile, et puis c'est l'héroïne d'un roman quand même alors si elle était superficielle ça gâcherait tout :D

La mère de Brittany est complètement paumée, mais elle fait ce qu'elle peut pour gérer la situation. Celle d'Alex a commis une erreur, quant à elle. Mais ce sont des mamans, et même si elles font des erreurs et n'agissent pas comme elles le devraient, tout ce qu'elles font c'est pour leurs enfants. Elles ne pensaient pas à mal, selon moi. Elles essayaient, en tout cas, de remplir leur rôle :)

• #0 29 Janvier 2014 19:19:32

Il ne faut pas se leurrer, la majorité des clichés porte sur les personnages,mais paradoxalement ces personnages font aussi la grande richesse du livre. J'ai aimé qu'ils soient finalement bien plus que ce qu'ils laissaient entrevoir.

Je suis un peu partagé pour celui qui m'a le plus plu. Je crois que je vais plutôt raisonner en terme de personnages intéressants et là c'est Alex qui remporte la palme, simplement parce qu'on a le droit à son point de vue. J'aime les badboy, mais c'est assez rare de voir leur façon de penser et là pour j'ai été servie. Quant à celui que j'ai détesté il n'y en a aucun qui a déclenché une haine viscérale chez moi, mais j'avoue avoir bien été interpellée par la mère de Brittany.

Un peu au début, mais on ressent très vite son attachement à Brittany et sa famille, ce qui atténue grandement les choses. J'ai juste tiqué à un moment, alors que la relation est déjà bien installée, la question du pari revient dans sa tête.

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit si superficielle que ça, vu que dès le début on comprend ses raisons d'être tellement dans le paraître. Sa superficialité n'est au final qu'une façade. Mais effectivement elle évolue au fil du roman et apprend à vivre, respirer, et laisser entrevoir la fille qui se cache derrière le masque.

Celle de Brittany est dans l'excès et m'a hérissé le poil. Celle d'Alex m'a donné aussi beaucoup de mal et je ne suis pas forcément en accord avec ses choix.
  • #0 29 Janvier 2014 19:07:01

Un des points négatifs ce ce livre est à mon avis le coté cliché des personnages.
    La blonde qui est chef des pompoms girl, trop belle. Le beau brun sexy. Le chef de l'équipe de foot qui sort avec la blonde et qui est totalement goujat. La brune jalouse ambiance peste qui pourrit l'autre gratuitement, le prof gentil qui essaie d'aider (...)

Après ils sont attachants et l'histoire est bien menée, mais il n'y a pas d'originalité quant aux personnages.

Pour Alex et Brittany, ils se dévoilent au fur et à mesure de livre, et on comprend mieux leur réactions et leur présentation initiale. J'ai bien aimé la "rébellion" de Brittany et l'évolution de sa relation avec sa sœur.

La mère de Brittany est assez surprenante dans ses réactions avec ses 2 filles. Celle d'Alex fait plus protectrice que l'on apprécie dans sa justesse de réaction.
  • #0 29 Janvier 2014 19:00:12

Pas de surprise. Le personnage qui m'a le plus plu est Alex. J'aime beaucoup les bad boy qui ont un côté romantique ;-)

Non pas du tout c'est la vie et les gens qui l'entourent qui font qu'il est quelque fois peut-être un peu dur mais bon il n'est au fond pas méchant.

Oui Brittany est au début du roman très superficielle mais tout au long du roman elle change et évolue. Elle laisse de côté ce côté midinette et commence à être plus mature.

Oui rien à redire. Ce ne sont pas des personnages qui m'ont marqués et elles n'ont pas été  très présentes non plus.
  • #0 29 Janvier 2014 18:55:15

Le personnage qui m'a le plus plu c'est Alex. Et je n'ai pas vraiment eu de personnage que je déteste, mais la mère de Brittany m'a vraiment choqué, son comportement est assez spécial.
    Non pas du tout, son caractère est normal je pense, et il n'était pas définitivement mauvais, il avais juste pas le choix de faire certaine chose.
    Le caractère de Britanny m'a paru un peu exagérer mais il a évolué dans le bon sens, elle a changé pour Alex, parce que tout compte fais son caractère "superficiel" ne l'étais pas tant que ça, car elle se sentait obliger d'être comme ça par rapport à sa famille et à ses amis.
    Oui, même si je n'ai pas trop apprécié la mère de Brittany. Quant à la mère d'Alex je l'ai beaucoup apprécié, son rôle est intéressant.