#0 29 Janvier 2014 22:16:07
1. Quel personnage de l'histoire vous a le plus plu ? Lequel avez-vous le plus détesté ?Aleeeeeeeeeeeeeex :heart: Je rejoins la Team, hihi^^ Bon, j'aime aussi beaucoup Britanny, cela dit, et j'aime bien Isabel.
Je vois que la mère de Britanny fait beaucoup parler d'elle sur le topic. =P Moi, par son égocentrisme, elle me fait penser à ma propre mère, c'est horrible. xD Bref, elle m'insupporte. Quant à l'ex goujat, ça m'a rappelé... mon ex qui m'avait jeté
Le Sexe pour les Nuls à la figure, comme "invitation" à le faire, alors que j'étais vierge lol Bref, ceux qui n'ont rien compris au film. x)
2. Le personnage d'Alex vous a-t-il paru odieux ou au contraire pensez-vous que son caractère n'était pas définitivement mauvais ?Alex ? Odieux ? Ces deux mots sont antinomiques. =D
3. Votre avis quant au caractère superficiel de Britanny présenté dans le roman a-t-il évolué ? De quelle façon ?Gilwen résume tout :
Je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit si superficielle que ça, vu que dès le début on comprend ses raisons d'être tellement dans le paraître. Sa superficialité n'est au final qu'une façade. Mais effectivement elle évolue au fil du roman et apprend à vivre, respirer, et laisser entrevoir la fille qui se cache derrière le masque.
4. Pensez-vous que la mère de Brittany et celle d'Alex exercent adéquatement leur rôle ?
Naaaan ! x) Au moins, je peux m'identifier à eux : ma mère est loin d'avoir rempli adéquatement son rôle. :goutte: La mère de Brittany est égocentrique, toujours dans l'excès, et aime culpabiliser sa fille, comme la mienne - même si ma mère manifeste autrement son côté excessif. Celle d'Alex est trop lâche ou trop faible, malgré son fort caractère, ce n'est pas un bon appui.