Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 28 Août 2014 12:32:44

    - Allez vous poursuivre la série ?
    Peut-être, mais pas dans l'immédiat.
    Je suis un peu curieuse de voir comment elles vont évoluer, passer à l'âge adulte.

    - Est ce un bon "roman d'été" ?
    Oui, c'est typiquement un roman d'été ! Le soleil que je n'ai pas dans le ciel, je l'ai retrouvé dans ces pages :)
  • #0 27 Août 2014 21:25:52

    J'ai été agréablement surprise à ma lecture, car c'est effectivement un bon roman à lire pour l'été. L'histoire qui s'entrecroise en fait un roman assez dense sous des apparences simplistes. Après le jean ne tient pas autant de place que j'aurais pensé, et il reste plus un prétexte qu'un vrai lien.

    Je lirais la suite quand j'en aurais l'occasion sans aucun souci, et c'est un bon choix je pense entre 2 lectures plus "denses" !
  • #0 27 Août 2014 20:39:46

    Quand j'ai lu le tome 1 je me suis dit "ouais, une nouvelle histoire d'ados, je verrai bien" et en fait j'ai totalement accroché aux personnages, à l'ambiance du livre et surtout au style et au ton très juste d'Ann Brashares. Alors … j'ai lu toute la série.
    Et pour moi, c'est vraiment le pur "roman d'été" : divertissant, un brin nostalgique. Bref, tout ce que j'aime lire à cette saison.
  • #0 27 Août 2014 20:26:25

    Impressions générales ? J'ai beaucoup aimé même si la première partie m'a moins captivé que la seconde qui était plus émouvante. Les filles sont intéressantes, leurs aventures aussi et j'ai hâte d'en connaître la suite ! :) Je lui met 8/10
  • #0 27 Août 2014 19:22:23

    Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    J'ai eu un peu de mal au début, quand elles découvrent les "pouvoirs" du jean.  Les circonstances de leur amitié sont amusantes et j'ai apprécié chaque histoire. Mais je n'ai pas trouvé la présence du jean super indispensable.  Pour ma part je mettrai 8/10. C'est un excellent roman d'été: sans prise de tête,  et plein de sensibilité.
    J'ai terminé le tome 3, c'est pour le moment mon préféré! Je compte donc terminé cette saga!
  • #0 27 Août 2014 19:11:13

    Bonsoir tout le monde :)

    - Allez vous poursuivre la série ? J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cette série dont j'ai tant entendu parler. J'ai passé un excellent moment en lisant ce premier tome, la lecture est fluide, légère, sans prise de tête, donc je pense lire la suite durant l'année pour par exemple alterner avec des lectures plus "prise de tête".

    - Est ce un bon "roman d'été" ? Comme je l'ai dit juste au dessus, ce roman se lit très facilement de par la plume fluide de l'auteure. L'histoire se passe durant l'été, les pages se tournent très rapidement.. Oui c'est un bon roman à lire l'été, au soleil avec une boisson fraîche à la main aha.

    Pour la note, je mettrai 7/10 car j'ai trouvé l'histoire trop rapide par moment, l'alternance des points de vue trop récurrente, certains personnages trop agaçants par moment.

  • #0 27 Août 2014 19:06:53

    Coucou à tous et à toutes, je suis très contente de pouvoir enfin mettre une note sur ce coup de coeur pour moi ce sera un :
    9/10

    - Allez vous poursuivre la série ? 
    Bien évidemment je me suis procurée les autres tomes :)
    - Est ce un bon "roman d'été" ?
    Je suis en vacances et ce  roman fût parfait pour mes vacances.

    :)
  • #0 27 Août 2014 19:06:14

    Nathalie a écrit

    lilli et Muy01, même question que Miss Bunny : qu'est-ce que vous avez aimé en particulier dans ce roman, cette série, ou le tome que vous avez préféré ?


    Le tome que j'ai préféré , je crois, que c'est le dernier. Il m'a arraché quelques larmichettes celui-là. Après globalement dans la série, j'ai aimé l'idée d'un jean comme talisman et lien entre les filles même si petit à petit dans les tomes qui suivent le jean est de moins en moins présent. J'ai aussi aimé voir l'évolution des personnages. A chaque tome, j'en ai préféré une différente.

  • #0 27 Août 2014 18:58:11

    lilli et Muy01, même question que Miss Bunny : qu'est-ce que vous avez aimé en particulier dans ce roman, cette série, ou le tome que vous avez préféré ?
  • #0 27 Août 2014 18:21:06

    - Allez vous poursuivre la série ?  Personnellement ils sont déjà tous lu, et le dernier est vraiment le plus beau de tous.

    - Est ce un bon "roman d'été" ? C'est une vrai lecture détente, de plus cela se passe en été donc forcément, je le trouve adéquate à l'été
  • #0 27 Août 2014 18:14:34

    Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps et j'avais beaucoup apprécié. Au point que j'avais lu toute la série!
  • #0 27 Août 2014 18:13:04

    Nathalie a écrit

    Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement dans cette série et dans ce tome, Miss Bunny ?


    A peu près tout en fait :
    - l'histoire d'abord. Je suis fan d'histoires d'amitié exceptionnelle et celle-ci en est une.
    - les personnages ensuite : chacune a ses défauts et ses qualités et il est très facile de s'attacher à elles et de s'identifier à elles (j'ai d'ailleurs une jumelle de caractère dans cette saga)
    - l'atmosphère : j'y retrouve tout ce que j'ai aimé aux USA dans les descriptions de l'auteure, elle a un don pour créer une atmosphère. Et en ce qui concerne la Grèce, même si j'avais déjà envie d'y aller avant, c'est cette saga qui m'a finalement poussée à découvrir Santorin
    - et puis le fait que ce soit plus profond qu'une simple petite histoire d'été

  • #0 27 Août 2014 18:09:16

    Je réponds aux questions :

    - Oui, je compte lire la suite : j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome !!
    - A mes yeux, c'est en effet un très bon livre pour l'été : il parle de voyages, de vacances, c'est frais et touchant :)

  • #0 27 Août 2014 18:05:27

    Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement dans cette série et dans ce tome, Miss Bunny ?
  • #0 27 Août 2014 18:01:43

    Bonjour !

    J'adore cette série et le tome 1 est mon deuxième préféré. Si je devais noter ce premier tome, je mettrais probablement 19/20. C'est un de mes livres doudous !