[4 filles et 1 jean - Août 2014] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 27 Août 2014 17:59:18

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Rose) :

    - Allez vous poursuivre la série ?
    - Est ce un bon "roman d'été" ?
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 27 Août 2014 18:01:43

    Bonjour !

    J'adore cette série et le tome 1 est mon deuxième préféré. Si je devais noter ce premier tome, je mettrais probablement 19/20. C'est un de mes livres doudous !

    Dernière modification par miss bunny (27 Août 2014 18:02:37)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 27 Août 2014 18:05:27

    Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement dans cette série et dans ce tome, Miss Bunny ?
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 27 Août 2014 18:09:16

    Je réponds aux questions :

    - Oui, je compte lire la suite : j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome !!
    - A mes yeux, c'est en effet un très bon livre pour l'été : il parle de voyages, de vacances, c'est frais et touchant :)

    Dernière modification par Mathilde C (27 Août 2014 18:09:25)

  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 27 Août 2014 18:13:04

    Nathalie a écrit

    Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement dans cette série et dans ce tome, Miss Bunny ?


    A peu près tout en fait :
    - l'histoire d'abord. Je suis fan d'histoires d'amitié exceptionnelle et celle-ci en est une.
    - les personnages ensuite : chacune a ses défauts et ses qualités et il est très facile de s'attacher à elles et de s'identifier à elles (j'ai d'ailleurs une jumelle de caractère dans cette saga)
    - l'atmosphère : j'y retrouve tout ce que j'ai aimé aux USA dans les descriptions de l'auteure, elle a un don pour créer une atmosphère. Et en ce qui concerne la Grèce, même si j'avais déjà envie d'y aller avant, c'est cette saga qui m'a finalement poussée à découvrir Santorin
    - et puis le fait que ce soit plus profond qu'une simple petite histoire d'été

    Dernière modification par miss bunny (27 Août 2014 18:13:40)

  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 27 Août 2014 18:14:34

    Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps et j'avais beaucoup apprécié. Au point que j'avais lu toute la série!
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #7 27 Août 2014 18:21:06

    - Allez vous poursuivre la série ?  Personnellement ils sont déjà tous lu, et le dernier est vraiment le plus beau de tous.

    - Est ce un bon "roman d'été" ? C'est une vrai lecture détente, de plus cela se passe en été donc forcément, je le trouve adéquate à l'été
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 27 Août 2014 18:58:11

    lilli et Muy01, même question que Miss Bunny : qu'est-ce que vous avez aimé en particulier dans ce roman, cette série, ou le tome que vous avez préféré ?
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #9 27 Août 2014 19:06:14

    Nathalie a écrit

    lilli et Muy01, même question que Miss Bunny : qu'est-ce que vous avez aimé en particulier dans ce roman, cette série, ou le tome que vous avez préféré ?


    Le tome que j'ai préféré , je crois, que c'est le dernier. Il m'a arraché quelques larmichettes celui-là. Après globalement dans la série, j'ai aimé l'idée d'un jean comme talisman et lien entre les filles même si petit à petit dans les tomes qui suivent le jean est de moins en moins présent. J'ai aussi aimé voir l'évolution des personnages. A chaque tome, j'en ai préféré une différente.

  • kiko28

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 27 Août 2014 19:06:53

    Coucou à tous et à toutes, je suis très contente de pouvoir enfin mettre une note sur ce coup de coeur pour moi ce sera un :
    9/10

    - Allez vous poursuivre la série ? 
    Bien évidemment je me suis procurée les autres tomes :)
    - Est ce un bon "roman d'été" ?
    Je suis en vacances et ce  roman fût parfait pour mes vacances.

    :)