Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 16 Mars 2010 18:35:07

    Si M. Bastardy repasse sur le topic, je lui proposerais bien, s'il passe un jour en Bretagne de laisser quelques exemplaires de l'Eclat dans le point de vente de mes parents même si je dois avouer que ce ne sera pas un nombre de vente incroyable. Juste une proposition :)
  • #0 16 Mars 2010 18:28:07

    Rencontre très enrichissante, c'était vraiment super de lire les échanges !
  • #0 16 Mars 2010 16:46:36

    Je n'ai pas réussi à me connecter hier soir sur le forum, mais j'ai trouvé la discussion vraiment très intéressante, du coup j'espère que je pourrai participer à la prochaine discussion (en tout cas c'est vraiment une excellente initiative de faire ça :D)

    Un grand merci donc à la Team Livraddict qui se décarcasse énormément, ainsi qu'à Monsieur Bastardy pour avoir pris sur son temps et nous avoir fait découvrir le monde de l'édition :ok:
  • #0 16 Mars 2010 14:22:58

    J'ai été déconnectée hier soir et impossible ensuite de pouvoir aller sur Livraddict... :x

    Merci beaucoup Monsieur Bastardy pour cette superbe soirée.:)
  • #0 16 Mars 2010 12:47:29

    J'ai eu aussi un petit soucis de connexion ... très lent jusqu'a afficher une page blanche, ...

    Merci beaucoup pour cet entretien collectif et de votre temps que vous nous avez accordé Monsieur Bastardy. :-)
  • #0 16 Mars 2010 12:03:40

    J'ai suivi ces échanges un peu hier soir et lu surtout ce matin, une très bonne idée. Cela m'a permis de mieux comprendre les difficultés de la petite édition. Toutefois, et pour avoir fait partie d'un jury "prix de la petite édition" j'avoue que les choix de publier certains livres me laissent perplexe... Pour certaines maisons, l'échec s'explique facilement par le choix éditorial. Evidemment, je ne parle pas de M. Bastardy, car je n'ai pas lu l'éclat du diamant. C'est juste une observation d'après ce que j'ai pu lire au cours des 5 dernières années.

    J'ai surtout retenu une chose qui me cause un certain malaise. J'admire l'enthousiasme et la foi de JM Bastardy mais je suis plus que dubitative sur la nécessité de recourir à la publicité. Pour moi, l'édition, le monde de la littérature est l'un des derniers bastions que la pub n'a pas réussi à vampiriser et je dois avouer que de mon point de vue, il ne s'agit pas de l'apprivoiser mais bien de s'en écarter.
    En tant que lectrice, je sais déjà que je renoncerai à acheter un livre qui contiendrait de la pub, si discrète soit-elle.
    Mais ceci est un autre débat...
    En tout cas, bravo à la team pour avoir organisé cette "interview" très enrichissante.
  • #0 16 Mars 2010 11:50:24

    Nathalie a écrit

    Je suis justement en train de chercher ce genre de ressources pour une amie malvoyante, et j'ai trouvé ce site: http://librivox.org/volunteer-for-libri … ox-french/  C'est principalement en anglais malheureusement, mais comme tu dis ils cherchent des contributeurs, en français aussi.  Je pense que ceci pourrait faire l'objet d'une discussion sur le forum dans une partie appropriée...


    Voilà un site qui, je pense, pourrait intéresser un grand nombre d'entre vous : http://www.litteratureaudio.com/


    Un grand merci pour cette conversation très intéressante que je ne découvre que maintenant, n'étant pas présente hier soir (mais je participais à un quiz littéraire, donc je n'étais pas très loin de la littérature =) ). Merci à Monsieur Bastardy et à Livraddict pour cette "rencontre" !

  • #0 16 Mars 2010 11:46:04

    c'est vrai que c'est assez déprimant mais ça m'a aussi donné envie de décupler mes forces pour défendre de petites maisons d'édition quand un de leurs livre me plait.
  • #0 16 Mars 2010 11:14:35

    je dois avouer que cela a mis fin à mes désirs de travailler dans ce milieu... il suffirait de faire l'interrogatoire d'un petit libraire et on achèvera tous nos espoirs :(
  • #0 16 Mars 2010 11:12:12

    Oui connexion assez hasardeuses mais pas d'attaques de vampires ... bizarres ...
    En tout c'était une soirée très intéressante (et un peu flippante aussi avec l'état de l'édition o_O).
  • #0 16 Mars 2010 08:42:27

    J'ai eu le même souci que vous, impossible de laisser un message pour dire un grand merci et une bonne soirée...
  • #0 16 Mars 2010 08:21:33

    Pareil ma connexion avec le site a été coupée, mais c'était une soirée véritablement passionnante et j'espère qu'il y aura d'autres discussions de ce genre à venir. Merci beaucoup M. Bastardy!
  • #0 16 Mars 2010 08:12:08

    Quelle belle soirée! Dommage en effet que la connexion ait été si difficile! Ce sont des rendez-vous qui elargissent nos horizons et m. Bastardy est aussi enthousiaste que les livraddictiens, alors!
  • #0 16 Mars 2010 07:42:49

    Je suis sincèrement désolé d'avoir du être obligé de quitter les débats précipitamment hier soir du a un gros soucis de connexion. Je tenais à remercier tous les participants pour l'excellente tenue des débats et bien évidemment Jean-Marc pour le temps qu'il nous a consacré.. Pas seulement hier soir, mais depuis que les chemins de Livraddict et de L'Autre Edition se sont croisés. Merci pour ces réponses franches et directes à des questions qui n'étaient pas toujours faciles d'aborder. J'ai passé e, votre compagnie à tous une excellente soirée.
  • #0 16 Mars 2010 00:32:22

    Matilda a écrit

    Je ne sais plus quel site proposait aux internautes de s'enregistrer en train de lire des textes libre de droit afin de pouvoir avoir des livres audio complet et gratuit sur le net et que les non-voyants ou les amoureux de la lecture pouvaient écouter quand bon leur semblait.
    C'est possible de le faire pour n'importe quel livre, il faut encore savoir lire de façon à donner envie d'écouter tout un livre, mais je m'égare ..


    Je suis justement en train de chercher ce genre de ressources pour une amie malvoyante, et j'ai trouvé ce site: http://librivox.org/volunteer-for-libri … ox-french/  C'est principalement en anglais malheureusement, mais comme tu dis ils cherchent des contributeurs, en français aussi.  Je pense que ceci pourrait faire l'objet d'une discussion sur le forum dans une partie appropriée...

    Merci Mr Bastardy pour votre participation !  Comme avec John Marcus, nous vous avons retenu bien tard... C'est un signe de notre intérêt, non ?  :)

    Bonne nuit à tous !