[Jean-Marc Bastardy] Éditeur de L'Autre Éditions (L'éclat du diamant)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 15 Mars 2010 20:01:01

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Nous avons le plaisir d'accueillir aujourd'hui Jean-Marc Bastardy, éditeur de L'Autre Éditions qui est venu nous parler du volet "édition" autour du livre L'éclat du diamant de l'auteur John Marcus dont beaucoup d'entre nous ont apprécié la lecture !

    Merci à lui de nous consacrer son temps =)

    Comme pour la précédente édition avec l'auteur, nous demandons à chacun d'attendre que notre invité ait répondu à une question avant d'en poser une autre !

    Bonne soirée à toutes et à tous et encore merci à JMB ! :ok:
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 15 Mars 2010 20:03:39

    Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir M. Bastardy.
  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2010 20:04:15

    ça y est, j'ai trouvé ! Livraddictiens, livraddictiennes, amis des livres, des auteurs et des éditeurs, bonsoir ! Bien content de me retrouver débarrassé de John et de sa logorrhée inépuisable que j’avais bien du mal à retranscrire… encore quelques ampoules aux doigts ce soir… Il a tellement été ravi de cet échange avec vous et d’un contact (presque) direct avec les lecteurs qu’il a eu du mal à retourner dans sa caverne d’écriture. Ahhh, un seul fil seulement… Quel bonheur, Jess ;-))))
    Vous ne me voyez pas, mais j’ai dû revêtir mon armure de samouraï, car je sens que quelques thématiques vont s’avérer sensibles. Encore une fois, soyez indulgents et patients, peut-être plus encore que lors de l’échange avec John, car je vais devoir trouver les réponses moi-même et les saisir aussi…  Ce premier message était prêt, cela expliquant ma rapidité (CQFD !)
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 15 Mars 2010 20:05:30

    Bonsoir Jean-Marc, avant d'aborder le sujet de l'édition d'une manière plus globale j'ai une petite question concernant une partie de l'approche éditoriale de "l'éclat de diamant" dont nous avons déjà eu la joie de deviser ici même. Elle concerne la publicité présente au sein de l'ouvrage. Publicité qui, si elle se limite à l'évocation d'une association et d'une autre maison d'édition n'en reste pas moins une approche publicitaire au sein d'un objet culturel. Qu'en est il de ce choix ?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 15 Mars 2010 20:06:07

    Pourquoi avez-vous choisi de publier John Marcus vu le risque que représentait cette "lecture d'un nouveau genre" ? Quelles ont été vos grandes motivations ?
  • Invité

    Invité

    #6 15 Mars 2010 20:10:13

    Bonsoir :)
    Déjà deux questions, je vous laisse "travailler" :)
  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 15 Mars 2010 20:12:40

    Ah, El JC, je savais bien que vous alliez dégainer le premier… Vaste et vraie question. Il y a d’abord le sujet du livre évidemment qui se prêtait à merveille à ce débat. Il a lieu et j’en suis ravi. Ensuite les deux encarts n’ont pas été facturés mais offerts, l’un à une association caritative qui me tient à cœur, l’autre à un petit éditeur ami à qui j’ai « payé » ainsi une partie de la prestation réalisée sur l’Eclat (directrice éditoriale). Je reviens tout de suite pour préciser ma position
  • JMB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 15 Mars 2010 20:13:27

    Jess, je fini sur la pub, et je répondrai ensuite à votre question, désolé d'être long entre mes réponses
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 15 Mars 2010 20:15:21

    Bonsoir et merci de venir nous rendre visite.
    Je pense que les ampoules vont en prendre encore un coup car les questions fusent déjà dans tous les sens...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 15 Mars 2010 20:18:49

    Ma contribution ne sera que minime car je n'ai lu aucun des romans publiés chez vous... oops
    J'ai quand même pris le temps de regarder votre site qui, à mon sens ne met pas assez en valeur vos livres.

    N'ayant jamais vu de publicités d'aucune forme dans les livres, cela m'intrigue aussi.