#0 04 Mars 2015 19:58:57
- Quel est votre personnage préféré et pourquoi (Naïla, Alix, Zevin, tatie Hilda, etc.) ? Et votre méchant préféré (Alejandre, Melijna) ?
Bien que j'aime bien le personnage de Naïla pour son côté pragmatique (même si parfois, elle m'a un peu exaspérée dans la 2e partie du tome), j'avoue avoir un faible pour Alexis. =D Certes, il est égoïste et narcissique au possible dans ce premier tome, mais je ne sais pas, il a une énergie séduisante et un dévouement admirable envers la Terre des Anciens. Il a aussi un petit côté obscur et mystérieux qui m'appelle...
- Avez-vous trouvé les réactions et les décisions de Naïla réalistes compte tenu du bagage émotionnel qu’elle traîne avec elle ?
Oui, je pense que ses réactions sont assez réalistes. Elle a vécu de dures épreuves et on comprend qu'elle ne veuille pas se lancer sans réfléchir dans une aventure aux tenants et aboutissants plus que nébuleux. Par contre, j'ai trouvé que le deuil de Naïla était assez survolé. Je comprends qu'on est dans un roman de fantasy, pas dans un drame contemporain, mais n'empêche, je pense que cela aurait pu nous aider à mieux comprendre le personnage.
- Avez-vous trouvé le personnage de Naïla trop réfléchi et pas assez impulsif ?
Il est clair qu'elle réfléchit beaucoup, mais comme dit précédemment, je pense que c'est normal compte tenu de ce qu'elle a vécu. Peut-être que des fois, on aimerait qu'elle se bouge un peu plus pour que l'histoire s'accélère, mais avec le recul, on se rend compte que toute cette réflexion lui aura toujours servi.
- Que pensez-vous de la relation Naïla/Alix ?
Personnellement, je l'ai trouvé plutôt amusante. :P C'est certain que ce n'est pas la joie, pour Naïla, mais les voir s'envoyer des piques comme ça, j'ai trouvé ça amusant. À un certain point, on finit par se demander s'ils ne pourraient pas arrêter de se chamailler, mais en même temps, vu le caractère très indépendant d'Alexis, je comprends un peu qu'il se braque ainsi.