[Filles de lune - Mars 2015] Personnages

• Merkillia

Ex-Team

#1 04 Mars 2015 14:49:10

=> Que pensez-vous des personnages ?

Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes :

- Quel est votre personnage préféré et pourquoi (Naïla, Alix, Zevin, tatie Hilda, etc.) ? Et votre méchant préféré (Alejandre, Melijna) ?

- Avez-vous trouvé les réactions et les décisions de Naïla réalistes compte tenu du bagage émotionnel qu’elle traîne avec elle ?

- Avez-vous trouvé le personnage de Naïla trop réfléchi et pas assez impulsif ?

- Que pensez-vous de la relation Naïla/Alix ?

Si vous deviez révéler un détail d'intrigue du tome 1 ou des suivants, pensez à utiliser les balises spoiler pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne les ont pas terminés :)

Code:

[spoiler]Texte à cacher[/spoiler]

• Merkillia

Ex-Team

#2 04 Mars 2015 19:58:57

- Quel est votre personnage préféré et pourquoi (Naïla, Alix, Zevin, tatie Hilda, etc.) ? Et votre méchant préféré (Alejandre, Melijna) ?
    Bien que j'aime bien le personnage de Naïla pour son côté pragmatique (même si parfois, elle m'a un peu exaspérée dans la 2e partie du tome), j'avoue avoir un faible pour Alexis. =D Certes, il est égoïste et narcissique au possible dans ce premier tome, mais je ne sais pas, il a une énergie séduisante et un dévouement admirable envers la Terre des Anciens. Il a aussi un petit côté obscur et mystérieux qui m'appelle...

- Avez-vous trouvé les réactions et les décisions de Naïla réalistes compte tenu du bagage émotionnel qu’elle traîne avec elle ?
    Oui, je pense que ses réactions sont assez réalistes. Elle a vécu de dures épreuves et on comprend qu'elle ne veuille pas se lancer sans réfléchir dans une aventure aux tenants et aboutissants plus que nébuleux. Par contre, j'ai trouvé que le deuil de Naïla était assez survolé. Je comprends qu'on est dans un roman de fantasy, pas dans un drame contemporain, mais n'empêche, je pense que cela aurait pu nous aider à mieux comprendre le personnage.

Il est clair qu'elle réfléchit beaucoup, mais comme dit précédemment, je pense que c'est normal compte tenu de ce qu'elle a vécu. Peut-être que des fois, on aimerait qu'elle se bouge un peu plus pour que l'histoire s'accélère, mais avec le recul, on se rend compte que toute cette réflexion lui aura toujours servi.

Personnellement, je l'ai trouvé plutôt amusante. :P C'est certain que ce n'est pas la joie, pour Naïla, mais les voir s'envoyer des piques comme ça, j'ai trouvé ça amusant. À un certain point, on finit par se demander s'ils ne pourraient pas arrêter de se chamailler, mais en même temps, vu le caractère très indépendant d'Alexis, je comprends un peu qu'il se braque ainsi.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#3 04 Mars 2015 20:33:28

Quel est votre personnage préféré et pourquoi (Naïla, Alix, Zevin, tatie Hilda, etc.) ? Et votre méchant préféré (Alejandre, Melijna) ?
    Mon personnage préféré est Alix. Je pense que c'est parce qu'il représente le personnage égoïste et macho, mais qu'au fond, il a un bon coeur.

Pour les autres questions, cela fait trop longtemps que j'ai lu le livre pour y répondre.

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#4 04 Mars 2015 21:41:15

Mon personnage préféré reste Naïla pour sa résistance, sa détermination mais aussi pour la faiblesse qu'elle montre par moment...
    Mon méchant préféré ou plutôt détesté serait Melijna car elle est sournoise et c'est très difficile de l'éliminer mais aussi son parcourt, pourquoi elle en est arrivé là c'était assez intéressant (on en apprend plus dans les autres tomes...)
    Bon Alejandre est plus que détestable, clairement il donne des envies de meurtre ( bon c'est pour rire quand même :-D ) tellement il est sadique !

Réaliste je sais pas trop mais en tout cas par moment elle m'agaçait fortement :) et par d'autres moments je l'a trouvait très courageuse !

Bon au départ ils sont liés par obligation c'est comme ça une Fille de Lune doit avoir un protecteur un Cyldias. Et fatalement ou en tout cas le plus souvent les deux tombent amoureux...
    La situation d'Alix est particulière, pas définitive on a bien compris ; et du coup ça complexifie leur relation. Mais c'est bien aussi, dans toutes les facettes de la vie de Naïla rien n'est facile ... tout est compliqué :-P
  • ArchangelAlways

Espoir de la lecture

#5 04 Mars 2015 22:57:21

Je vais avoir plus de mal à répondre à ces questions-ci car je n'ai pas lue tout les tomes, et que parmi ceux que j'ai lues, j'ai l'impression d'avoir tout oubliée !

Quel est votre personnage préféré et pourquoi (Naïla, Alix, Zevin, tatie Hilda, etc.) ? Et votre méchant préféré (Alejandre, Melijna) ?
    Mon personnage préférée est Naila, tout simplement car c'est l’héroïne dans l'histoire, elle est déterminée dans ce qu'elle entreprend, elle est forte et courageuse ! Et parfois elle m’exaspère aussi, mais le personnage peut pas être parfait ! xD
    Pour le méchant préférée, je sais pas trop, Alejandre et Melijna sont tous les deux pires l'un comme l'autre. Melijna est vraiment cruelle mais Alejandre est un pure sadique ! (A vous de choisir :P)

Avez-vous trouvé les réactions et les décisions de Naïla réalistes compte tenu du bagage émotionnel qu’elle traîne avec elle ?
    Etant donné ce qu'elle à vécue, il est normal de bien réfléchir, et de peser "le pour ou le contre" quand elle prend une décision, elle veut éviter d'aggraver la situation encore plus ! Je trouve qu'elle a donc raison même si parfois ces décisions ne sont pas forcement les bonnes !

Avez-vous trouvé le personnage de Naïla trop réfléchi et pas assez impulsif ?
    Comme je l'ai dit à la question précédente, Naila réfléchit (peut-être trop parfois), elle devrait parfois moins réfléchir pour que l'histoire avance un peu, mais chacun son rythme..

Que pensez-vous de la relation Naïla/Alix ?
    La question primordiale ! Effectivement comme la dit Fildediane, ils sont tous les deux liés par obligation étant une Fille de Lune et lui un Clydias ! Mais la relation est complexe et j'aime beaucoup leur façon de se connaître et de s'apprécier au fils des tomes, malgré cette obligation qui est parfois un obstacle !
  • basset

Grand chef libraire

#6 05 Mars 2015 01:28:30

Je suis fan des personnages bien sur Alex et Naila, mais j'ai un petit coup de cœur pour ze in, l'ami toujours là dans l'ombre ;)

Côté mechant , ils sont trop mechants pour que je sois fan, si je dois départager je pense que Melijna est la plus cruelle quoique ??? Alejandre est pas mal non plus :)

Oui et .. Non, parfois je l'ai trouvé un peu décalé dans ses réactions par rapport à son âge et en même temps au vu de ce qu'elle traverse qui peut lui en vouloir !!!  Je trouve qu'elle met longtemps a comprendre des choses qui semble crever les yeux du lecteur , bon c'est peut être plus dur de sa place que vu de la notre ;)

Non au contraire je trouve qu'elle prend le temps d'analyser la situation avant de se lancer, elle a du bagage et donc ne se jette pas tête baissé n'importe où, c'est même un plus de ce point de vue, même si bien sûr on aimerait la poussée un peu de temps en temps :D

Au vu du lien entre eux, ils partent avec un sacré handicap , c'est toujours dur de se lancer quand on se sent prisonnier d'une situation, l'auteur a su compliqué la vie de ses deux personnages pour notre plus grand plaisir ;)

Mais j'ai aimé la relation qu'ils tissent tous les deux doucement ... C'est une partie très importante du livre qui permet de souder le tout, un des points qui donne envie d'avancer dans le livre pour les voir évoluer
  • Merkillia

Ex-Team

#7 05 Mars 2015 02:58:39

Effectivement, savoir comment allait évoluer la relation Naïla/Alix est un des éléments que j'aimais bien suivre au fil des tomes.

Je viens également de penser à un autre élément que j'ai apprécié : le fait que Naïla ne se retrouve pas immédiatement et soudainement avec tous ses pouvoirs. Souvent dans les livres de fantasy, on a un héros qui a soit déjà ses pouvoirs ou qui se les découvrent d'un coup, comme ça, en claquant des doigts. Hors, ici, Naïla doit entreprendre son périple et sa quête sans trop de pouvoirs pour commencer. Je trouve qu'elle doit en quelque sorte gagner et mériter ses pouvoirs, contrairement à d'autres histoires où les héros ont tout cuit dans le bec, si je peux dire. Elle doit lutter et persévérer pour obtenir ce qu'elle veut. Je trouve que c'est plus réaliste !
  • basset

Grand chef libraire

#8 05 Mars 2015 03:40:39

C'est vrai, c'est agreable que ce soit au fur et à mesure, tu as raison souvent les héros Fantasy sont dotés immediatement du top du top niveau pouvoir, ça change un peu et c'est pas plus mal, ça permet de rendre le tout plus réel :)