Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 29 Juin 2016 23:23:43

    Votre lecture a-t-elle été fluide ?

    Oui complétement. Je l'ai reçu dans un swap et par curiosité, j’ai commencé à lire les premières pages et en 5 jours, je l'avais lu. Il y a beaucoup de description, ce qui, pour ma part, m'attache à ma lecture car j'aime les petits détails.

    Connaissiez-vous déjà Diane Gabalgon avant la lecture de ce premier livre de la saga ?

    Je ne la connaissais pas du tout, je l'avais mis dans ma wishlist après en avoir entendu parler mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

    Son style vous a-t-il plu ?

    Une jolie plume, facile à lire et immersive. Pas mal de description, j'aurais aimé davantage de détails sur le mode de vie des personnages de l'époque mais là elle aurait surement perdu beaucoup de monde ;)
  • #0 29 Juin 2016 22:59:14

    J'ai trouvé que le roman était très bien rythmé et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

    J'ai par contre trouvé que parfois, certaines situations décisives et assez dangereuses avaient une résolution assez baclée (je pense notamment à la scène de la fuite de la prison pour Jamie vers la fin du roman, que l'on ne suit que d'un point de vue rapporté et pas du tout en même temps que la situation, j'ai trouvé ça très dommage).

    Je ne connaissais pas du tout l'auteure avant cette lecture, mais elle arrive tout de suite au top 3 de mes auteurs de romans d'aventure favoris (en même temps ce n'est pas un genre que je lis beaucoup et que je connais donc très peu...).
  • #0 29 Juin 2016 22:58:50

    Je n'ai jamais lu cet auteur auparavant. J'ai beaucoup apprécié son style (1ère personne et passé simple déjà, j'adore). Le contexte historique est très documenté et, comme certains, j'ai beaucoup aimé toute la partie herboristerie.
    Ma lecture a été plutôt fluide, malgré la brique. Je suis contente qu'il y ait eu 7 parties dans ce livre, ça m'a motivée à avoir un bon rythme de lecture, sans pour autant voir les pages défiler. C'est comme si j'avais lu 7 petits livres !
  • #0 29 Juin 2016 22:55:53

    J' ai beaucoup aimé le style de Gabaldon ! En effet je l'ai trouvé très fluide, très agréable!
    D' ailleurs, j' ai déjà entamé le tome 2 d' Outlander.
    Je n' aurais pas lu ce livre par moi-même sans le book club, car dès que le 4eme de couverture laisse entrevoir un aspect " historique", ça me fait partir à reculons! Eh bien mes préjugés ont bien volé en éclats, j' ai passé un excellent moment en lisant ce premier tome, il est très probable que je lise tous les autres ( et je regrette d' avoir pris le e - book au lieu du format papier, je ne pensais pas aimer autant! )
  • #0 29 Juin 2016 19:38:51

    Je ne connaissais pas l'auteure auparavant et franchement je trouve que la lecture avance très bien, le style est fluide.
  • #0 29 Juin 2016 18:52:04

    L'épaisseur du volume me rebutait franchement. La nouvelle édition est énorme. Cependant, il se laisse franchement lire. C'est fluide, agréable. Il se passe toujours quelque chose. Je ne l'ai pas fini mais c'est bien parti pour être une bonne lecture. Je connaissais seulement l'auteur de nom mais je suis plutôt étonnée. J'étais partie dans l'optique de ne pas forcément continuer la série dans la mesure où son adaptation ne me plaisait plus beaucoup mais le livre est meilleur.

  • #0 29 Juin 2016 18:45:25

    magiciennedoz a écrit

    moi aussi je trouve son style très agréable !  les centaines de pages coulent ttes seules !  j'ai bcp apprécié  toutes les informations qu'elle distille dans le livre concernant les coutumes écossaises  , et surtout le domaine de la médecine , de l'utilisation des plantes  c'est très intéressant !

    j'ai aussi lu 3 tomes de l'histoire de John Grey


    J'ai aussi beaucoup apprécié les infos sur la médécine et les plantes :D

  • #0 29 Juin 2016 18:42:34

    moi aussi je trouve son style très agréable !  les centaines de pages coulent ttes seules !  j'ai bcp apprécié  toutes les informations qu'elle distille dans le livre concernant les coutumes écossaises  , et surtout le domaine de la médecine , de l'utilisation des plantes  c'est très intéressant !

    j'ai aussi lu 3 tomes de l'histoire de John Grey

  • #0 29 Juin 2016 18:38:15

    coucou,
    Je ne connaissait pas Diana Gabaldon avant Outlander ( même jamais entendu parler d'elle pour être franche) et j'ai dévorer ce tome 1 tant et si bien que je l'ai terminer sans m'en rendre compte ; c'est dire si je trouve son écriture fluide :)
    Les détails n'étaient pas de trop pour moi ils étaient nécessaire pour l'immersion dans le roman.
    Derrière tout cela on sent l'immense travail de recherche que l'auteure à effectuer et  travail  rien que  le tome1 lui a donner
  • #0 29 Juin 2016 18:31:26

    Je ne connaissais pas du tout cette auteur et j'ai trouvé l'écriture très fluide, l'univers qu'elle crée est très intéressant même si j'ai pas totalement adhèré.
  • #0 29 Juin 2016 18:26:52

    Comme Aelia, j'ai apprécié le fait d'apprendre des termes spécifiques à l'habit traditionnel. D'ailleurs pour moi, il y a un cocktail très réussi entre la dimension documentaire (les conditions de vie en Ecosse au XVIIIème siècle, les traitements médicaux, le contexte historique...), la romance et l'humour. Je pense que sans l'autodérision de Claire, j'aurais moins accroché...
    Ce qui fait que la lecture est fluide, en dépit de la longueur du tome ! Bon ceci dit, je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans le tome 2...
  • #0 29 Juin 2016 18:24:46

    La lecture est vraiment très fluide et m'a paru beaucoup plus rapide que ce que je m'étais imaginée en prenant le roman dans les mains la première fois ! Tout est bien décrit, on est immergé totalement dans l'histoire, si bien qu'on ne sait plus la lâcher à partir d'un certain moment ! Et même s'il y a beaucoup de descriptions et d'aspects historiques, tout est fait pour que ce ne soit pas ennuyeux ! :) Franchement, j'adore !
  • #0 29 Juin 2016 18:19:37

    J'ai moi aussi trouvé la lecture très fluide. Je n'ai pas vu les pages passées et j'ai trouvé que le livre se lisait vite ! Ce fut une agréable surprise car c'était mon premier livre de l'auteur.
    J'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteur, même s'il m'a parfois un peu manqué de description de paysage pour me sentir complètement en Ecosse.
    Et j'ai vraiment apprécié d'apprendre un peu de vocabulaire durant ma lecture (notamment tout ce qui concernait les pièces de l'habit traditionnel ecossais que je ne connaissais pas du tout), c'était sympa ^^
  • #0 29 Juin 2016 18:11:32

    Alors


    - Votre lecture a-t-elle été fluide ?
    Oui ce pavé se lit très vite malgré une écriture très dense. Il y a beaucoup de descriptions mais c'est du coup très immersif. De même, les sensations (agréables ou douloureuses), les émotions (des plus terribles aux plus belles) sont parfaitement décrites et nous vivons avec les personnages. Même si j'ia trouvé quelques petites longueurs parfois elle n'ont en rien gâché ma lecture.

    - Connaissiez-vous déjà Diane Gabaldon avant la lecture de ce premier livre de la saga ?
    Non juste de nom pour CETTE saga ^^

    - Son style vous a-t-il plu ?
    Tout à fait dans ce premier tome. Après j'attends de voir sur plusieurs tomes si elle rentre encore plus dans le ressenti et l'émotionnel. Une chose est certaine elle ne fait pas de cadeaux à ses personnages et a bien retenu la leçon du succès qui dit qu'il faut faire souffrir les personnages les plus attachants.
  • #0 29 Juin 2016 18:08:54

    j'avoue avoir dévoré le premier tome (de la nouvelle collection). La lecture est fluide et j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur. Un mélange de description sans trop, des personnages attachants. Une histoire qui tient la route et qui pourrait pourquoi pas être réelle si on croit un peu dans la magie.
    Je ne connaissais pas cet auteur mais je suis tombé sous le charme de sa plume.
    d'ailleurs je n'ai même jamais été voir si elle avait fait d'autres sagas. Je vais aller voir de ce pas.