Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 01 Juin 2017 08:16:15

    > Delphine B Oui je n'en revenais pas moi-même ^^ quand les livres me plaisent vraiment je les lis à une vitesse folle mais celui-là, j'avoue que j'ai jamais lu aussi vite de ma vie =D et pourtant si j'ai beaucoup aimé Everything Everyting, ça n'a pas été un coup de coeur
  • #0 01 Juin 2017 08:04:47

    Je rejoins l'avis général sur le fait que c'était une lecture assez simple mais très sympa.

    On a l'impression que c'est jeunesse au début, notamment à cause des dessins, mais les personnages se révèlent beaucoup plus mature.

    La relation de Maddy et Olly était super mignonne. Ils sont vraiment attachants et ont une personnalité du tonnerre.

    Je ne m'attendais pas du tout à la fin.

    Je l'ai lu en VO. Je l'ai trouvé très très accessible.

    C'était mon premier livre de l'auteur. Je lirai un autre livre suivant si le résumé me tente ou pas.

    En ce qui concerne défilé,j'ai craqué et regardéla bande-annonce et quelques extraits. J'irai le voir par curiosité mais avec des a priori. J'ai vu beaucoup de différences au niveau de passages que j'avais préféré. Pas sûre que j'adhère...

  • #0 01 Juin 2017 01:55:56

    J'ai trouvé le style simple et moderne, adapté aux adolescents, permettant une lecture fluide et rapide. j'ai apprécié les récompenses pleines d'humour que Maddy inscrit au début de ses livres, les échanges de mails qui donnent du rythme au récit, et les petits schémas explicatifs de Maddy (celui sur le baiser est trop mignon !)
    Par contre toutes les allusions à l'estomac qui se retourne et aux papillons dans le ventre quand elle voit Olly, cela fait vraiment trop jeunesse pour moi.
    Les références aux lectures et les spoils sont bien vus.
    Je pourrai relire Nocola Yoon, mais sur un sujet plus adulte.
  • #0 31 Mai 2017 23:07:34

    Une écriture vraiment simple qui m'a un peu gênée au départ... Finalement j'ai été emportée par le reste mais j'ai eu un peu peur en commençant le livre.
    J'ai trouvé quelques passages sympathiques : les spoils de livres et les définitions.

    Par contre les conversation langage sms m'ont un peu gênée également. Je suis moi même assez nulle en orthographe mais je n'apprécie pas de lire ce genre de passage, même si c'était plus où moins justifié.
  • #0 31 Mai 2017 22:51:59

    Nathalie > Ah oui c' est vrai que les petites illustrations avaient beaucoup de charme, c' est dommage de ne pas les voir

    Kamillous > En moins d' une heure! Waouh c' est impressionnant!

    MaToutePetiteCulture > C'est bien vrai ! Le récit était très touchant, empli de tendresse, c'était un gros point positif tout de même! :)

    Je lirai peut- être l' autre livre de Nicola Yoon, moi aussi.
    Peut-être qu'il a les mêmes qualités!
  • #0 31 Mai 2017 22:10:01

    Je n'ai pas lu d'autre roman de l'auteure, mais j'avoue que si l'occasion se présente, je me laisserais peut-être tenter. Ou du moins, c'est une auteure que je conseillerai autour de moi, notamment aux adolescents.
    J'ai trouvé que l'écriture était pleine de tendresse, et surtout d'humour. Les thèmes abordés dans le roman ne sont pas faciles, et l'auteure arrive parfaitement à manier humour et émotions, ce qui en fait une belle lecture.
    J'ai également bien aimé les illustrations et le système de mails, ça donne un petit côté moderne et ça allège un peu le roman !
  • #0 31 Mai 2017 22:00:55

    Personnellement j'ai adoré le style de l'auteure dans Everything Everything ! Pourtant je ne lis pas beaucoup de romance, mais là c'était super ! C'était une lecture toute douce et en même temps triste, je pense que c'est un roman, un univers à découvrir. Bien sûr ce n'est pas transcendent mais ça se lit facilement.

  • #0 31 Mai 2017 21:50:41

    Je n'ai pas lu d'autres livres de cette auteure et je ne pense pas que je le ferai. Elle n'a pas de style réel et quelquefois je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire surtout au début. J'ai trouvé des fautes de traduction et d'ortographe.
  • #0 31 Mai 2017 21:29:39

    Bonsoir,

    Je n'ai lu aucun autre livre de cet auteur. Mais j'aime beaucoup son style. Il rend la lecture plus addictive.
  • #0 31 Mai 2017 20:51:44

    Le style d'écriture est simple et fluide, on lis le bouquin très facilement et rapidement. J'ai hâte de découvrir son prochain livre!
  • #0 31 Mai 2017 20:36:44

    Saloria a écrit

    Le style d'écriture de l'auteure convient parfaitement au roman : c'est simple, mais c'est ce dont ce roman-là a besoin. Et considérant que Everything Everything est le premier roman de l'auteure, j'espère sincèrement que les petits dessins deviendra sa marque de commerce. Le livre aurait été tout à fait différent sans, car ce sont les illustrations qui mettent du pétillant dans le roman.


    J'espère aussi !! Je pense que je n'aurais pas autant apprécier ce livre sans les illustrations. Ça change des nombreux romans du même genre.

  • #0 31 Mai 2017 20:22:43

    Vinushka a écrit

    Je rejoins assez l'avis général sur le style assez simple. C'était également pour moi une lecture détente. J'ai apprécié mais je ne lirai pas d'autres livres de cette auteure pour autant, à moins que le résumé me fasse vraiment envie bien sûr.

    Les illustrations, c'était un gros + pour moi. Cela donne un côté ludique, une certaine dynamique et cela s'incorpore toujours bien dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était bien exploité. En général, l'illustration se suffit à elle-même, l'auteure évite de rajouter des paragraphes pour l'expliquer. Cela m'a aussi rendue l'héroïne attachante avec l'impression de rentrer dans son intimité.


    Tout à fait de ton avis, c'est vraiment un roman détente sans se prendre la tête, de temps en temps ça fait du bien et surtout pour moi aussi les dessins sont un grand +.

    Je n'ai pa lu l'autres livres de cette auteure non plus mais je verrais bien. Il se lit vraiment bien. Du fait que les chapitres sont très courts, ça ne m'a pas du tout gêné, au contraire !

  • #0 31 Mai 2017 20:14:26

    Le style d'écriture de l'auteure convient parfaitement au roman : c'est simple, mais c'est ce dont ce roman-là a besoin. Et considérant que Everything Everything est le premier roman de l'auteure, j'espère sincèrement que les petits dessins deviendra sa marque de commerce. Le livre aurait été tout à fait différent sans, car ce sont les illustrations qui mettent du pétillant dans le roman.
  • #0 31 Mai 2017 20:08:37

    Effectivement, je vous rejoins ici aussi !
    Style simple mais toutefois efficace car plutôt rythmé.
    Le gros + sont bien sûr les illustrations et les petits plus que sont les apartés à propos des œuvres qui font grandir l'héroïne (qu'elle lit, relit, adore et conseille).

    Nicola Yoon n'est pas un auteur après qui je courais pour son style...
  • #0 31 Mai 2017 20:03:48

    Everything Everything est le premier livre de Nicola Yoon que je lis et je trouve son écriture plutôt simple et ça marche ! J'ai dévoré le livre en moins d'une heure et en ai eu une grande satisfaction en le refermant et pourtant ce n'est pas un coup de cœur ^^ cependant j'ai hâte de voir ce qui nous sera proposé dans le film prévu ! :)