[Everything, Everything - Mai 2017] Style et auteur

  • Leahurie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 31 Mai 2017 23:07:34

    Une écriture vraiment simple qui m'a un peu gênée au départ... Finalement j'ai été emportée par le reste mais j'ai eu un peu peur en commençant le livre.
    J'ai trouvé quelques passages sympathiques : les spoils de livres et les définitions.

    Par contre les conversation langage sms m'ont un peu gênée également. Je suis moi même assez nulle en orthographe mais je n'apprécie pas de lire ce genre de passage, même si c'était plus où moins justifié.
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #32 01 Juin 2017 01:55:56

    J'ai trouvé le style simple et moderne, adapté aux adolescents, permettant une lecture fluide et rapide. j'ai apprécié les récompenses pleines d'humour que Maddy inscrit au début de ses livres, les échanges de mails qui donnent du rythme au récit, et les petits schémas explicatifs de Maddy (celui sur le baiser est trop mignon !)
    Par contre toutes les allusions à l'estomac qui se retourne et aux papillons dans le ventre quand elle voit Olly, cela fait vraiment trop jeunesse pour moi.
    Les références aux lectures et les spoils sont bien vus.
    Je pourrai relire Nocola Yoon, mais sur un sujet plus adulte.
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #33 01 Juin 2017 08:04:47

    Je rejoins l'avis général sur le fait que c'était une lecture assez simple mais très sympa.

    On a l'impression que c'est jeunesse au début, notamment à cause des dessins, mais les personnages se révèlent beaucoup plus mature.

    La relation de Maddy et Olly était super mignonne. Ils sont vraiment attachants et ont une personnalité du tonnerre.

    Je ne m'attendais pas du tout à la fin.

    Je l'ai lu en VO. Je l'ai trouvé très très accessible.

    C'était mon premier livre de l'auteur. Je lirai un autre livre suivant si le résumé me tente ou pas.

    En ce qui concerne défilé,j'ai craqué et regardéla bande-annonce et quelques extraits. J'irai le voir par curiosité mais avec des a priori. J'ai vu beaucoup de différences au niveau de passages que j'avais préféré. Pas sûre que j'adhère...

    Dernière modification par Silenia (01 Juin 2017 08:05:25)

  • Kamillous

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 01 Juin 2017 08:16:15

    > Delphine B Oui je n'en revenais pas moi-même ^^ quand les livres me plaisent vraiment je les lis à une vitesse folle mais celui-là, j'avoue que j'ai jamais lu aussi vite de ma vie =D et pourtant si j'ai beaucoup aimé Everything Everyting, ça n'a pas été un coup de coeur