Hello tout le monde !
Je vais pas m'éterniser non plus, parce que la plupart des choses ont été dites.
Pour ma part j'ai A-DO-RE cette BD !
→ Les dessins : Ça revient fréquemment, les dessins sont très jolis et il n'y a rien à redire ! En effet, je suis d'accord avec vous sur l'inspiration dessin animé/Disney. D'ailleurs, l'effet
dessin animé du trait s'accorde parfaitement au
format conte de fée et nous fait rentrer dans l'ambiance toute mignonne.
Je ne m'étais pas fait la réflexion mais @
Cendre a raison : les personnages ne suivent pas les canons de beauté, et ça crée une
diversité sympathique et les rend plus
attachants, ils ont plus d'identité que s'ils avaient une beauté lisse.
Je me suis fait la même réflexion que @
yex sur l'agencement des planches, que ce soit pour la présentation des robes ou le reste, le
découpage m'a beaucoup plu, et je l'ai trouvé dynamique.
→ L'intrigue : Je ne savais rien de l'intrigue, j'avais repéré le livre sur livraddict avec ses bonnes notes il y a deees mois, et là j'ai profité du bc pour l'emprunter enfin. Du coup je ne savais rien de l'histoire, et je n'ai pas relu avant. J'ai donc été agréablement
surprise de découvrir une histoire sur la quête d'identité mêlant différence, ouverture d'esprit et acceptation de soi. Les messages étaient mignons et emplis de tolérance. Les
personnages étaient au combien touchants et adorables, je les ai adoré et ils sont pour moi LE point fort. J'ai aimé le fait que la couturière ne soit pas en reste et ait elle aussi SON intrigue, avec SES problèmes. Elle n'est pas juste une figurante qui sert d'ami et d'allié au héro, mais une héroïne elle aussi.
La
fin est certes,
un peu facile, comme vous l'avez dit, mais elle ressemble aux fins de conte de fée. Du coup personnellement j'excuse sans soucis cette fin facile, d'autant plus que sur le coup, j'étais tellement dedans que je n'y ai même pas réfléchi. Ce n'est qu'avec le recul que la réflexion m'est venue.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est vrai que comme @Coper je trouve la réaction du père un peu bâclé : d'abord il rejette, il ne comprend pas, il est triste que son fils ait du lui mentir, puis acceptation totale et robe lui-même. Même le changement des robes au défilé se fait trop vite ! Ça aurait été encore mieux que l'autrice prenne plus de temps pour amener sa fin, elle aurait semblé plus expliquée et moins facile.
→ En bref : Un coup de cœur pour moi ! J'ai adoré suivre cette petite histoire toute mignonne, ce petit conte de fée agrémenté de sa touche de modernité. Tout m'a plu et je l'ai dévorée.