#0 31 Octobre 2020 18:22:24
J'enchaîne par ici !
→ Parlons de l'auteur.
Comme introduit dans l'autre topic, j'ai déjà lu deux productions de l'auteur :
1. Le recueil Celui qui attend ne m'a pas laissé un souvenir transcendant, en fait je me souviens que je suis restée tout du long à l'image du titre : j'attendais que quelque chose se passe.
2. Ce n'est pas la même chose avec Fahrenheit 451, qui m'a bien plus convaincue en dehors de la fin franchement médiocre, à croire que l'auteur ne savait pas comment finir (je crois que ça ne concerne que l'épilogue en plus, donc il aurait pu s'en passer). En tout cas ce livre m'a bien plus marquée que 1984, pour faire un comparatif avec une autre grande œuvre classique de la SF.
→ Êtes-vous adepte des lectures d'Halloween ?
Pas du tout, je pense que c'est le premier livre d'Halloween ou d'horreur que je lis en cette période et je pense renouveler l'expérience chaque année si ma PAL offre de quoi faire (je n'achèterai pas exprès). Je trouve que ça a plus d'impact car l'état d'esprit y est déjà, la lecture est donc plus marquante.
→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
Pour le moment je n'ai aucun conseil de lecture mais niveau film, ce livre m'a fait penser à Coco pour la fin (c'est un Pixar sous Disney et pas seulement un Disney, je le précise parce qu'on me dirait seulement Disney, je ne regarderai pas alors qu'on me dirait Pixar (avec Wall-E et Up!, je signe tout de suite ;) ) et Quelque part avant minuit pour son sujet et la réflexion autour de la mort.
Vinushka, MiaMiu, ça ne me choque pas plus que ça que nous soyons plusieurs à avoir pensé à Coco, c'est quand même une des références les plus marquantes des sorties de ces dernières années sur le Jour des morts au Mexique ;)