Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 13 Mai 2021 20:39:25

    Ooooh !! :pink: Tu me donnes encore plus envie =)


    La3ti a écrit

    Milena19 a écrit

    Je me suis acheté " Les enfants des feuillantines" tellement vous m'avez donné envie de le découvrir ! =)


    Je l'ai terminé aujourd'hui. Une chouette lecture que j'ai dévorée. On se laisse très vitre prendre dans l'histoire de cette famille hors normes et chaque personnage a son côté attachant.

  • #0 13 Mai 2021 18:42:16

    Milena19 a écrit

    Je me suis acheté " Les enfants des feuillantines" tellement vous m'avez donné envie de le découvrir ! =)


    Je l'ai terminé aujourd'hui. Une chouette lecture que j'ai dévorée. On se laisse très vitre prendre dans l'histoire de cette famille hors normes et chaque personnage a son côté attachant.

  • #0 13 Mai 2021 17:38:27

    Je me suis acheté " Les enfants des feuillantines" tellement vous m'avez donné envie de le découvrir ! =)
  • #0 29 Avril 2021 21:37:56

    C'est bon à savoir pour le film, merci ;)

    Et La vraie vie attend dans ma PAL :sifflote:

    ------
    Pour discuter de la LC sur Sauveur & fils, tome 1, c'est par là (en particulier pour choisir une date) ;)
  • #0 26 Avril 2021 20:54:30

    Je ne connaissais pas le film.  Je l'ai découvert en lisant les questions. Ensuite j'ai fait une recherche internet pour essayer de le trouver.  Je l'ai regardé via YouTube.

    Julie27 a écrit

    Pour le challenge "L'auteur du mois", il est là : topic

    Et merci missmarple060, c'est intéressant d'avoir un retour sur le film (je ne le connais pas du tout, j'ai juste vu qu'il existait en préparant les questions ici mais il m'intrigue !).

    Je vois qu'on est plusieurs à lorgner sur Sauveur & Fils. On pourra peut-être se faire une petite LC à l'occasion?
    (personnellement, j'avais déjà envie de le lire mais la lecture de Oh, boy ! et vos commentaires me motivent encore plus)

  • #0 26 Avril 2021 17:05:08

    Emmani : Sauveur et fils est plus développé car c'est une saga, c'est toujours en court et dans le podcast que j'ai cité, l'autrice a avoué qu'elle allait prendre son temps pour faire une fin réaliste et pas précipitée pour mon plus grand bonheur :D

  • Maa

    #0 26 Avril 2021 17:01:01

    Emmani a écrit

    Hello !
    Sur le point de finir Oh boy, je viens déjà répondre ici :)

    Sauveur et fils me tente bien depuis quelques temps, après je ne sais pas s'il est aussi jeunesse que Oh boy, ou plus poussé et développé ? Il m'en donne l'air en tout cas, donc j'ai bien envie de tenter :) ! Pourquoi pas une LC à l'occasion oui

    Pour La vraie vie, je n'y aurais pas pensé vu la différence de ton et de public, comme disait La3ti, c'est beaucoup plus dur et sombre que Oh boy. Mais je plussoie, en effet, j'ai eu un coup de cœur pour ce livre et il était dans mon top 10 de 2019 (ou 2018 ? Je ne sais plus). Très poignant, percutant et haletant !

    Dysfonctionnelle, cela n'avait pas été une mauvaise lecture, mais j'avais eu un peu de mal, on en avait déjà parlé sur ton suivi, @Miyuki (ou le mien ? Je ne sais plus). J'avais bloqué avec la romance, même si elle est minime et je ne m'étais pas tant attachée aux personnages... Ce n'était pas mauvais une fois dedans, mais je rechignais à m'y remettre, et ça tournait un peu en rond. Ça ne l'a pas fait réellement, mais j'ai entendu que de bons avis à part le mien :lol:

    J'ai aussi lu Frangines, même si c'était il y a longtemps (2014). Je me rappelle avoir bien aimé cette lecture, maintenant que tu le dis @Wonderbooks, je me souviens de la thématique harcèlement et homosexualité, je le replace un peu. Mais je n'en ai pas grand souvenir, à part que j'avais aimé.

    Très envie de lire Les enfants de feuillantine, je me suis également noté plusieurs des propositions qui avaient été faites !


    La vraie vie a été un coup de cœur pour moi, mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus dure et pas tout jeunesse. Je le recommande plus pour le côté fratrie et famille "hors norme".

  • #0 26 Avril 2021 16:26:44

    Hello !
    Sur le point de finir Oh boy, je viens déjà répondre ici :)

    Sauveur et fils me tente bien depuis quelques temps, après je ne sais pas s'il est aussi jeunesse que Oh boy, ou plus poussé et développé ? Il m'en donne l'air en tout cas, donc j'ai bien envie de tenter :) ! Pourquoi pas une LC à l'occasion oui

    Pour La vraie vie, je n'y aurais pas pensé vu la différence de ton et de public, comme disait La3ti, c'est beaucoup plus dur et sombre que Oh boy. Mais je plussoie, en effet, j'ai eu un coup de cœur pour ce livre et il était dans mon top 10 de 2019 (ou 2018 ? Je ne sais plus). Très poignant, percutant et haletant !

    Dysfonctionnelle, cela n'avait pas été une mauvaise lecture, mais j'avais eu un peu de mal, on en avait déjà parlé sur ton suivi, @Miyuki (ou le mien ? Je ne sais plus). J'avais bloqué avec la romance, même si elle est minime et je ne m'étais pas tant attachée aux personnages... Ce n'était pas mauvais une fois dedans, mais je rechignais à m'y remettre, et ça tournait un peu en rond. Ça ne l'a pas fait réellement, mais j'ai entendu que de bons avis à part le mien :lol:

    J'ai aussi lu Frangines, même si c'était il y a longtemps (2014). Je me rappelle avoir bien aimé cette lecture, maintenant que tu le dis @Wonderbooks, je me souviens de la thématique harcèlement et homosexualité, je le replace un peu. Mais je n'en ai pas grand souvenir, à part que j'avais aimé.

    Très envie de lire Les enfants de feuillantine, je me suis également noté plusieurs des propositions qui avaient été faites !

  • #0 26 Avril 2021 15:42:50

    Milena19 a écrit

    Carrément !!!! Avec grand plaisir !!

    Coper a écrit

    La3ti a écrit


    Je suis partante :)


    Moi aussi =)


    Je viens de le commencer pour l'auteur du mois et pour le moment j'adore ! Je vous le conseille.

  • #0 26 Avril 2021 15:38:20

    Carrément !!!! Avec grand plaisir !!


    Coper a écrit

    La3ti a écrit

    Julie27 a écrit

    Je vois qu'on est plusieurs à lorgner sur Sauveur & Fils. On pourra peut-être se faire une petite LC à l'occasion?


    Je suis partante :)


    Moi aussi =)

  • #0 26 Avril 2021 10:11:22

    La3ti a écrit

    Julie27 a écrit

    Je vois qu'on est plusieurs à lorgner sur Sauveur & Fils. On pourra peut-être se faire une petite LC à l'occasion?


    Je suis partante :)


    Moi aussi =)

  • #0 26 Avril 2021 08:51:41

    Julie27 a écrit

    Je vois qu'on est plusieurs à lorgner sur Sauveur & Fils. On pourra peut-être se faire une petite LC à l'occasion?


    Je suis partante :)

  • #0 25 Avril 2021 22:08:51

    Pour le challenge "L'auteur du mois", il est là : topic

    Et merci missmarple060, c'est intéressant d'avoir un retour sur le film (je ne le connais pas du tout, j'ai juste vu qu'il existait en préparant les questions ici mais il m'intrigue !).

    Je vois qu'on est plusieurs à lorgner sur Sauveur & Fils. On pourra peut-être se faire une petite LC à l'occasion?
    (personnellement, j'avais déjà envie de le lire mais la lecture de Oh, boy ! et vos commentaires me motivent encore plus)
  • #0 25 Avril 2021 22:04:24

    Coucou !

    Où se trouve le challenge " Auteur du mois " ?

    Merci :)

    La3ti a écrit

    Bonsoir à tout le monde,

    Je passe ici avant d'aller sur le topic de la LC (j'ai été tentée par vos commentaires et avis :) et je viens seulement de finir ma lecture). En ce qui concerne Marie-Aude Murail, j'avais lu Baby-sitter blues il y a vingt ans (ouille le coup de vieux :pleur:) et j'avais apprécié cette lecture. Comme c'est l'auteur du mois dans le challenge du même nom, je me suis laissée tentée par Ma vie a changé, trouvé par hasard dans une boite de livres qui trainait dans mon grenier. C'est un roman assez drôle, qui se lit très vite mais qui est un peu en-dessous de oh boy!

    Pour les enfants des feuillantines, le résumé m'avait bien plu lors du vote, je l'ai donc emprunté à la bibliothèque. Ce sera une de mes prochaines lectures.
    La vraie vie d'A. Dieudonné est juste magnifique mais beaucou plus dur, selon moi. Certains passages et certaines réactions des personnages peuvent mettre mal à l'aise mais je le recommande totalement.

  • #0 25 Avril 2021 20:29:20

    Suite à ma lecture, j'ai regardé le film "On choisit pas ses parents".
    J'ai passé un bon moment.
    Les sujets ne sont pas traités de la même façon que dans le livre, il y a plus de légèreté dans le film. Et beaucoup de différences (Certains sujets ne sont même pas évoqués).

    J'ai dans ma pille à lire depuis un certain temps la saga "Sauveur & Fils"
    J'ai entendu beaucoup de bien sur ces livres c'est pour ça que je les ai achetés mais toujours pas lus.
    Vu que j'ai aimé la plume de Marie-Aude Murail, je pense me lancer sous peu dans cette saga.