Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 20 Août 2023 18:50:39

    Merci, c'est modifié sur le fichier :ok:
  • #0 16 Août 2023 21:24:15

    Bonsoir, j'ai changé de pseudo avant j'étais Clara Rosager.
  • #0 07 Août 2023 12:02:38

    C'est ajouté sur le fichier :ok:

    Bravo pour ton avancée !!
    C'est chouette aussi que tu fasses de si belles découvertes :heart: (il faudrait que je me renseigne pour ce livre)
  • #0 30 Juillet 2023 14:28:41

    Hello

    Je viens de faire une nouvelle MAJ après avoir finit filles de la mer, quelle lecture... Je connaissais déjà les '' femmes de réconfort'' mais pourtant le récit ma bouleversé, et c'est honteux que le Japon ne les reconnaissent pas, combien de femmes ont souffert ...
  • #0 29 Juillet 2023 11:20:27

    C'est ajouté ;)
    Et ton avis est motivant, dis donc !
  • #0 28 Juillet 2023 21:22:34

    Bonjour j'ai lu Le pavillon des combattantes de Emma Donoghue

    Avis : Un coup de cœur, un livre poignant et émouvant. J'ai beaucoup aimé le style, les personnages de Julia et de Bridie.
  • #0 25 Mai 2023 21:14:17

    C'est ajouté =)
    Dommage quand même qu'il ne t'ait pas plu davantage (je ne connais pas du tout).

    Et merci pour ton avis sur Outlander, j'essaierai un jour :ok:
  • #0 12 Mai 2023 12:20:41

    Julie27 a écrit

    C'est ajouté :)

    Et je lis bien trop peu de romans épistolaires (j'avais découvert avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et ça avait été une belle surprise !).

    Merci pour ton avis ;)


    J'ai hâte de lire ce livre aussi, il est dans ma PAL  !
    Je viens de finir '' et tu n'es pas revenu '' je nai pas beaucoup accroché du fait que cest un peu confus selon moi, mais ca reste très triste et émouvant

    Quant a Outlander, je ne peux que te recommandé d'en lire au moins un, c'est tellement prenant comme récit que la je me '' retiens '' de tout lire a la suite haha

  • #0 12 Mai 2023 10:21:56

    C'est ajouté :ok:

    J'avoue que le nombre de tomes dans la saga me "freine" un peu (et je n'ai pas vu la série non plus :sifflote:).
    Bonne suite en tout cas et merci pour ton avis !
  • #0 08 Mai 2023 12:40:36

    Hello

    J'ai lu le tome 1 d'outlander et j'ai vraiment beaucoup aimé alors qu'au départ je n'etais pas très motivée a le lire mais jai ete prise dans le recit et ses nombreux rebondissements impossible a poser ensuire, du coup une fois finit j'ai enchaînée sur le 2 qui m'a aussi bcp plus !
  • #0 18 Avril 2023 13:14:24

    C'est ajouté :)

    Et je lis bien trop peu de romans épistolaires (j'avais découvert avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et ça avait été une belle surprise !).

    Merci pour ton avis ;)
  • #0 13 Avril 2023 12:36:34

    Coucou

    J'ai lu une lettre de vous  et J'ai beaucoup aimée le style épistolaire du roman, c'était une nouveauté pour moi qui m'a bcp plus. Par contre j'ai trouvé que l'histoire se trainait un peu en longueur, que le temps pour arriver au dénouement de l'histoire était trop long, mais une fois arrivé à la presque fin c'est une succession rapide de découvertes et de révélation, ce qui relève un peu la note du livre.
    Voila voila, ça faisait un petit moment que je n'avais pas partager mon avis ici sur ma dernière lecture, a très vite !
  • #0 27 Janvier 2023 22:33:16

    Bienvenue, Unlivre-o-soleil :pompom:

    Je te souhaite de faire de jolies découvertes !
    Et merci pour ton avis sur Deux soeurs pour un roi (qui semble effectivement très sympa).
  • #0 26 Janvier 2023 10:59:19

    Je me joins à vous !

    1. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
    2.    La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
    3.    Saga - Le Goût du bonheur, de Marie Laberge
    4.    Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
    5.    Le soleil des rebelles, de Luca Di Fulvio
    6.    La voleuse de livres, de Markus Zusak
    7.    Lettres à Stella, d'Iona Grey
    8.    Le voyage de Cilka, d'Heather Morris
    9.    Les fureurs invisibles du coeur, de John Boyne
    10.    Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées, de Martha Hall Kelly
    11.    Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay
    12.    Les Piliers de la terre, de Ken Follett
    13.    Saga - Outlander, de Diana Gabaldon
    14.    Une lettre de vous, de Jessica Brockmole
    15.    Geisha, d'Arthur Golden
    16.    Les prisonniers de la liberté, de Luca Di Fulvio
    17.    Et tu n'es pas revenu, de Marceline Loridan-Ivens
    18.    Deux soeurs pour un roi, de Philippa Gregory
    19.    Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher
    20.    Saga - Le Siècle, de Ken Follett
       
    Jokers   
    1.    La mort est mon métier, de Robert Merle
    2.    Le Pavillon des combattantes, d'Emma Donoghue

    3.    Du bout des doigts, de Sarah Waters
    4.    Le grand monde, de Pierre Lemaitre
    5.    Un petit carnet rouge, de Sofia Lundberg

    Un total de 14/20

    Voilà, je viens de finir deux soeurs pour un roi que j'ai énormément apprécié alors que ce n'est pas la période historique que je préfère mais c'est tellement bien écrit que je me suis prise dedans des le début, du coup j'ai enchaîné avec la suite ( l'héritage Boleyn )

  • #0 19 Janvier 2023 14:22:34

    Les inscriptions sont à jour :ok: Merci !
    Si besoin d'ajouter des lectures (faites avant 2023) dans votre colonne de suivi, n'hésitez pas.

    Un fichier de suivi global pour les baby challenges est créé.

    >>> Lien vers le fichier de suivi <<<


    (ce lien est remis sur le premier message)

    Via le sommaire, vous pouvez accéder à cette catégorie (sinon, c'est en allant chercher directement l'onglet "Historique").

    Vous pourrez ensuite venir indiquer ici quelle(s) lecture(s) vous avez faite(s), à la fréquence qui vous arrange.

    Bonnes lectures :)